Ce que votre photographe de mariage remarquera à propos de votre DJ durant votre événement à Bordeaux

Les photographes de mariage peuvent tout remarquer dans les moindres détails. Leurs yeux sont entraînés pour saisir ces moments charnières qui se produisent lors des mariages. C’est juste une partie de la raison pour laquelle 90 % des couples embauchent un photographe professionnel. Mais, les photographes professionnels et qualifiés remarquent plus que ces petits moments. Ils remarquent également à quel point votre DJ de Bordeaux est professionnel et se concentre sur l’animation musicale et le côté festif de la réception.

Le DJ n’aura pas toujours l’esprit d’équipe

Lorsqu’un DJ n’agit pas comme s’il faisait partie de l’équipe des prestataires du mariage, c’est toute l’ambiance qui en pâtit. Un DJ sur Bordeaux doit toujours être sur la même longueur d’onde que votre photographe pour que ce dernier soit sûr de capturer tous les moments importants de la fête. Ne pas avoir l’esprit d’équipe est terrible et n’est évidemment pas apprécié par le reste de l’équipe.

Le DJ fait souvent semblant

Être DJ, ce n’est pas seulement allumer un lecteur MP3. Votre DJ doit savoir animer la soirée dansante et agir comme le maître de cérémonie qu’il est. Il doit annoncer le moment de la danse, avoir un programme, gérer la salle, etc.

Il arrive que des DJ prennent l’argent du client, mais n’ont même pas les compétences pour animer une soirée et pour lesquelles ils sont payés. Alors comment compensent-ils ?

Si vous pensez que vos invités ne remarqueront pas que celui au micro est un « Dictateur de musique », vous vous trompez lourdement. Les DJ peuvent être carrément désagréables avec les demandes et faire passer leurs propres goûts musicaux (electro, house, dance music…) avant les vôtres et ceux de vos invités. Cela peut être négatif pour l’animation de soirée. Si un son demandé par un invité n’est pas joué, il ne va certainement pas danser. Et s’il ne danse pas, que fera-t-il d’autre durant le mariage ?

Le DJ tient à être à l’écart

De nombreux photographes estiment qu’un DJ doit installer son stand dans un coin, ou au moins hors de la ligne de vue des prises d’image. C’est parce que la plupart des espaces de DJ sont criblés de cordes et d’équipement laid. Si certains DJ veulent se retrouver sur certaines photos, d’autres font de leur mieux pour rester en dehors de la ligne de l’appareil photo.

Le DJ accorde une importance à l’éclairage

Peu nombreux sont les DJ qui s’informent à l’avance sur les lumières stroboscopiques et les lasers colorés. Les photographes préfèrent généralement que le couple soit à l’écart des lumières gênantes.

Sans mener d’enquête officielle, on estime que la plupart des couples veulent que les images de leur première danse soient propres et exemptes de toute lumière colorée. Les éclairer intensément pendant leur première danse ne fait que démontrer l’incompétence du DJ en tant que fournisseur de mariage collaboratif.

Le DJ ne montre pas souvent son intérêt pour la famille

C’est une courtoisie professionnelle de se présenter à la famille du couple. De plus, il y a de fortes chances que celui ou celle qu’il approche soit la personne qui signe le chèque qu’il va encaisser. Pourtant, certains DJ ne prennent pas le temps de se présenter aux parents du couple et de leur demander s’ils veulent qu’il diffuse des chansons ou des genres musicaux spécifiques.