Comment bien poser en shooting photo

Une bonne photo demande généralement la mise en valeur de tous les atouts du corps. En effet, pour que l’image soit fascinante, il faut nécessairement une harmonie entre l’expression du visage et les poses adoptées. À ce sujet, il existe des astuces à mettre en pratique pour des séances de shooting photo réussies.

Sourire devant l’appareil

Le sourire vient en tête de liste des astuces à exploiter pour avoir des poses impeccables. Il doit être celui de la vraie vie, naturel et authentique. De cette façon, le sujet aura l’air moins dépressif ou débile sur l’image. Le sourire donne à la photo tout son charme. Il crée la différence sur les portraits et leur donne un aspect réel.

Cela dit, pour bien sourire sur une photo, il faut être détendu. Les professionnels recommandent souvent de respirer un grand coup et de plisser légèrement les yeux. Ensuite, il faut aligner la lèvre inférieure à la courbe des dents du haut et le tour est joué. En cas de nécessité, les conseils de Didier Kapitza peuvent être d’une grande utilité.

Croiser les chevilles

La seconde astuce de la liste a trait avec les chevilles. En effet, lorsque les deux chevilles sont croisées pour une pose, cela donne un rendu encore plus subjuguant. Bien entendu, cette technique convient plus à la gente féminine. Elle permet de se démarquer et d’optimiser la beauté de l’image. Une telle pose avec des talons est un vrai régal.

À toutes fins utiles, le croisement des chevilles est recommandé pour deux principales raisons. Primo, il donne aux hanches un aspect plus étroit et plus stable. Secundo, il permet aux jambes d’avoir l’air plus longues. Pour cela, des poses debout sont à privilégier. Elles sont plus flatteuses avec des résultats plus excitants.

Pivoter la tête

Au même titre que les astuces suscitées, pivoter la tête permet également de bien poser pour les shootings photo. Il s’agit également d’une technique de femme très utilisée chez les mannequins et les professionnels de la photographie. Dans le principe, pivoter la tête permet généralement de trouver plus facilement le bon angle.

Mieux encore, cela permet d’anticiper les jeux d’ombres susceptibles de déformer le visage et d’influer sur la qualité de l’image. Pour arriver à bien pivoter la tête, il faut se tenir debout en projetant légèrement le menton vers le haut. Ensuite, il faut fixer du regard un point plus haut que la ligne de vue naturelle tout en ayant les yeux sur l’objectif.

Tourner le corps et placer le bras sur la hanche

Cette technique dite de la red carpet est aussi une astuce de taille pour les meilleures poses de shooting photo. Positionné à 45 degrés de l’objectif, le sujet détourne légèrement le regard et place son bras sur la hanche. Les yeux pointés vers le photographe, il place un pied devant l’autre. Le jeu de la red carpet doit reposer sur la jambe arrière. Cela permet d’avoir l’équilibre et de bien assurer la pose. Lorsqu’elle est réussie, elle donne au bras un aspect fin tout en mettant en valeur l’habillement.