Confier la photographie de son bébé à un pro

La naissance d’un bébé est l’un des instants les plus merveilleux dans la vie de parents. Ce sont des moments qui méritent d’être gravés à tout jamais dans la mémoire. Les séances photos permettent à la fois d’immortaliser ces moments inoubliables, ainsi que de les partager avec ses proches.

Capturer les instants magiques dans la vie de son enfant mérite un travail soigné. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les parents font appel à un photographe bébé professionnel ! Mais comment choisir un photographe de confiance à qui confier son nouveau-né ? Allons faire un petit zoom là-dessus.

Pourquoi faire appel à un photographe pro pour bébé ? 

Vous vous demandez surement pourquoi faire appel à un photographe bébé alors que les smartphones sont de plus en plus performants lorsque l’on parle de photographie. 

Il est évident qu’avec l’évolution technologique actuelle, ce ne sont pas les appareils mobiles qui manquent pour prendre une belle photo. Mais cela est loin de suffire ! 

Un photographe naissance est un spécialiste en shooting pour immortaliser les plus beaux instants dans la vie de votre bébé. C’est un professionnel qui dispose de toutes les compétences et l’expérience requises pour manipuler votre enfant en toute sécurité. 

Un photographe bébé paris pro vous assure :

  • Des clichés avec une excellente prise de vue ;
  • Des décors originaux pour capter les instants pleins de tendresse ;
  • Un album-photo en haute-définition de votre bout de chou.

Comment choisir un photographe pour bébé à Paris ? 

Que ce soit pour un reportage-photo, une carte-cadeau, un portfolio…Il est essentiel de choisir avec soin et minutie le photographe bébé à Paris qui sera en charge de votre enfant.

Personne ne confierait son bébé à n’importe qui. A vous d’évaluer si vous pourrez confier votre enfant au professionnel sélectionné pendant quelques heures, en toute confiance. 

La qualité professionnelle est bien évidemment le premier critère de choix. Un photographe expérimenté doit savoir tout ce qu’il fait, en vous exposant en détail le déroulement de la photo shooting. Il dispose de toutes l’expérience et les qualités requises pour manipuler votre enfant.

Photographier un bébé n’est pas chose facile. C’est au photographe de s’inspirer en fonction de l’humeur et des envies de l’enfant pour faire des clichés pleins d’originalité. La créativité est alors un atout indéniable.

La patience, la gentillesse et la tendresse sont également des qualités à exiger pour un photographe bébé. 

Quels types de photographie pour bébé choisir ? 

En général, on distingue deux types de photographies pour bébé : le new born posing et le lifestyle. 

Le new born posing : Une séance en studio photo

C’est un art de la photographie qui se fait en studio photo. Une mise en scène artistique est élaborée avec des accessoires selon la physiologie du bébé. 

Dans la majorité des cas, les photographes bébé professionnels attendent que le bébé soit calme ou endormi avant de prendre des photos. Des retouches sont nécessaires ensuite pour valoriser l’enfant. 

Le lifestyle : Avec la lumière naturelle

C’est un shooting sans artifices sous une véritable lumière naturelle. Les photos sont plus rattachées à la vie de tous les jours, pour raconter toute une histoire, pleine d’émotions. 

C’est l’effet naturel qui donne encore plus d’originalité à la session photo lifestyle, très prisée des nouveaux parents. 

Pour ce cas, le professionnel se met d’abord en relation avec les habitudes des parents et de leur enfant, afin de les connaitre un peu plus. C’est une manière de trouver de l’inspiration pour les clichés à élaborer.  Faire appel à un professionnel, c’est avoir une assurance pour d’obtenir de superbes photos à partager avec toute la famille quand l’enfant est avec son biberon, un câlin avec son doudou, avec un beau sourire ou en train de faire ses premiers pas.