Top 10 Meilleur Appareil Photo De Plongee 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo De Plongee ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo De Plongee pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo De Plongee !

Notre sélection de appareil photo de plongee

Guide d’achat appareil photo de plongee

Vous souhaitez photographier votre baptême de plongée ou le monde sous-marin durant votre aventure ? Équipez-vous d’un appareil photo étanche. Balance des blancs, type d’objectif, retard d’obturation ou nombre de pixels, certains paramètres spécifiques sont à prendre en compte. Découvrez dans ce guide les éléments essentiels pour établir un comparatif satisfaisant et définir ainsi le meilleur appareil photo de plongée répondant à vos besoins.

Les spécificités de l’appareil photo étanche

Il s’agit d’un dispositif conçu pour fonctionner dans un environnement très humide, même sous l’eau, d’où son appellation « appareil photo waterproof ». L’étanchéité représente ainsi sa principale caractéristique, grâce notamment à une technologie intégrée directement dans l’équipement. Si vous souhaitez vous assurer d’acquérir un appareil photo de plongée fiable, référez-vous à la norme IEC ? 60529 IP58. Cette mention indique que l’accessoire a passé avec succès le test par rapport à l’étanchéité à l’eau, mais avec une durée d’immersion limitée.

Les différents types

Les appareils photo étanches se déclinent en deux principales catégories : compact et reflex.

L’appareil photo compact

Le modèle DSLR compact peut être jetable ou non et s’avère spécifiquement destiné à l’usage pour le plaisir. Ses capacités sont limitées, jusqu’à un maximum de 15 mètres de profondeur généralement. Dédiés aux photographes amateurs, les appareils photo compacts sont parfaits pour prendre des photos à la plage ou à la piscine. Résolument polyvalent, l’appareil compact est apprécié pour sa facilité d’utilisation.

L’appareil photo reflex

Cet équipement est idéal pour une utilisation professionnelle. Également connu sous le nom d’appareil à viseur distinct, ce type d’appareil hérite des fonctionnalités d’un APN reflex classique, mais peut être utilisé sous l’eau. Il profite d’une profondeur d’immersion plus importante, allant jusqu’à 100 mètres. En outre, l’appareil reflex numérique profite d’une meilleure qualité d’image et dispose généralement d’objectifs interchangeables.

Les avantages d’un appareil photo de plongée

Comme précisé plus haut, cet accessoire a pour particularité de fonctionner sous l’eau, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie sous-marine. Il est également conçu pour résister aux aléas du temps, notamment en période de grand froid ou en cas de forte pluie. La qualité d’image est améliorée grâce à la balance des blancs qui permet de compenser la brume bleue qui devrait normalement apparaître au moment de la prise de vue.

Les critères de choix

Pour capturer en image vos exploits sous l’eau ou encore la faune et la flore sous-marines, il est nécessaire d’acheter un appareil étanche fiable et performant. Comment procéder pour définir le meilleur équipement répondant à vos besoins ? Découvrez ci-après les critères à considérer et achetez sans plus attendre l’accessoire qui vous accompagnera lors de vos séances de plongée sous-marine.

La résolution d’image

Pour obtenir des images de bonne qualité, misez sur un appareil photo imperméable d’au moins 16 mégapixels. Les images capturées sont plus fluides et les détails, parfaitement visibles. Assurez-vous que le dispositif intègre un objectif grand angle pour profiter d’un champ de vision plus large et obtenir ainsi des clichés réussis avec un cadrage parfait.

L’affichage et le menu

L’affichage de l’écran et le mode de navigation dans les différents menus figurent parmi les paramètres les plus importants pour s’assurer de la facilité d’utilisation de l’appareil. Il est recommandé de vérifier la facilité d’accès à toutes les fonctions qu’il propose.

Les capacités de zoom

L’une manière générale, le zoom optique de l’objectif est limité par le boîtier étanche dans lequel il est inséré. De ce fait, la plupart des appareils photo numériques imperméables disposent d’un zoom maximal de 5x.

La protection antichoc

Pour une protection optimale pour prévenir les chutes, optez pour un modèle affichant une résistance aux chocs d’au moins 125 cm. Ainsi, l’écran LCD ou OLED, sera parfaitement protégé par cet accessoire anti choc.

La résistance aux intempéries

Les caméras étanches résistent aux conditions climatiques extrêmes. Elles sont conçues pour fonctionner parfaitement aussi bien sous l’eau que dans les régions montagneuses et humides. Tournez-vous vers un appareil photo numérique imperméable proposant plusieurs niveaux de résistance (jusqu’à 14).

La profondeur d’imperméabilisation

Ce critère est crucial pour vous assurer que votre appareil photo sous-marin fonctionne parfaitement, en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez plonger. Si les appareils photos étanches compacts profitent d’une capacité d’imperméabilisation de 10 mètres environ, les modèles reflex, plus performants, peuvent aller jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Grâce à un caisson étanche, vous pouvez même aller jusqu’à 200 mètres de profondeur.

La connectivité sans fil

Grâce à cette fonction, il vous sera plus facile de transférer les données de votre appareil photo numérique étanche à votre tablette ou Smartphone. En effet, à l’ère du partage d’images, vous pourrez poster vos plus belles photos sous-marines sur les réseaux sociaux en quelques clics.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il existe d’autres caractéristiques importantes à considérer pour utiliser votre appareil photo de plongée de manière optimale :

  • Stabilisateur d’image
  • L’option caméra (une qualité vidéo HD ou Full HD, selon vos besoins)
  • GPS intégré

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-22 02:35:23