Top 10 Meilleur Appareil Photo Reflex 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Reflex ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Reflex pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Reflex !

Notre sélection de appareil photo reflex

Guide d’achat appareil photo reflex

Vous êtes à la recherche du meilleur appareil photo reflex que vous puissiez vous offrir ? Vous avez raison de choisir de type d’appareil à grand capteur et à objectifs interchangeables. En effet, il n’y a pas plus pratique et professionnel que les appareils photo numériques reflex d’aujourd’hui.

Dans ce guide d’achat, nous allons vous donner des informations qui vous permettront de trouver un APN qui puisse répondre à vos besoins.

La taille du capteur est-elle importante ?

Lorsque vous achetez un reflex numérique, vous aurez généralement le choix entre deux tailles de capteur : le capteur APS-C pour Advanced Photo System type-C (également appelé capteur de culture) et le capteur plein format. En ce qui concerne les capteurs d’image, c’est mieux lorsque c’est grand, car la taille du capteur détermine la quantité de lumière capturée lors de la prise d’une image.

Votre budget peut également dicter le style de caméra que vous choisissez. Les capteurs APS-C se retrouvent plus souvent dans les appareils photos reflex numériques d’entrée de gamme, et même de milieu de gamme, que ce soit un appareil reflex pour amateurs ou de niveau professionnel.

Les capteurs APS-C sont capables de produire des images de qualité exceptionnelle. Mais, si vous souhaitez améliorer la taille et la qualité des images, le mode plein écran est la solution. Idéal pour les photos panoramiques et les paysages, ce mode excelle également dans des conditions de faible luminosité, car le capteur est plus puissant et capte plus de lumière.

D’autre part, si vous utilisez un zoom optique sur des sujets éloignés, un capteur APS-C conviendra mieux, car la cible dans l’objectif remplira une plus grande partie du cadre.

Les professionnels et les passionnés ont pour leur part une préférence pour les capteurs plein format (full frame). Mais, cela pourrait être considéré comme trop avancé pour les débutants ou intermédiaires qui peuvent toujours obtenir des photos de haute qualité avec un capteur APS-C et un mode automatique comme l’autofocus.

Qu’est-ce qui fait un bon appareil photo reflex numérique ?

  • Qualité d’image
  • Choisir son appareil photo reflex peut avant tout dépendre de la qualité d’image. Un modèle aux proportions assez généreuses et qui pourrait être encombrant est normalement équipé d’un capteur d’image plus grand qu’un appareil compact. Des capteurs plus grands peuvent offrir une résolution de 24 millions de pixels ou plus, ce qui permet au reflex la capacité de capturer une quantité énorme de détails.

  • Vitesse
  • Les appareils photos numériques reflex sont extrêmement rapides en termes de vitesse d’obturation et de mise au point. Un reflex est capable de prendre des images les unes après les autres en succession rapide (mode rafale ou prise de vue en continu). Les meilleurs appareils photos reflex capturent environ huit images par seconde ou plus.

  • Sensibilité ISO
  • La sensibilité ISO d’un reflex numérique détermine le degré de sensibilité du capteur à la lumière. Une plage ISO supérieure à 1600 et plus est particulièrement utile pour prendre des photos de nuit ou dans des conditions de faible luminosité. Une plage ISO étendue est préférable pour la flexibilité et la prise de vue dans différentes conditions, mais l’inconvénient d’un réglage ISO supérieur est l’augmentation du grain d’image.

  • Enregistrement vidéo
  • Cette fonctionnalité a longtemps été très populaire pour l’enregistrement de vidéos HD ou Full HD. Les reflex ont maintenant surpassé cela en proposant un enregistrement vidéo UHD (4K). La vidéo 4K correspond à quatre fois la résolution d’une vidéo Full HD, mais vous n’en verrez les avantages que si vous la regardez sur un écran compatible 4K.

  • Adaptabilité et possibilité de créativité
  • La plupart des appareils reflex sont livrés avec un objectif de démarrage. En général, ce sera un 18-55 mm, car c’est la distance focale normale pour les reflex numériques. En fonction de votre budget et de ce que vous photographiez, vous pouvez acheter différents objectifs, tels qu’un objectif grand angle (16-35mm) ou Fisheye (8-15mm) pour obtenir différents effets sur vos photos.

  • Stabilisation de l’image
  • Si vous une mauvaise prise sur votre appareil photo ou que vous tremblez, la stabilisation de l’image dans un reflex numérique neutralisera le flou des photos. Étant donné que cette fonction est souvent intégrée au capteur ou à l’objectif, ou même aux deux, elle est bien plus efficace sur les reflex que sur les appareils photo compacts.

  • Contrôles de l’exposition manuellement
  • Bien que certains appareils photo compacts et hybrides soient capables de prendre des photos en mode manuel, les appareils reflex numériques sont conçus de manière à pousser au maximum ce contrôle. La prise de vue en mode automatique convient aux débutants, mais les utilisateurs expérimentés préfèrent contrôler chaque aspect de la prise de vue. C’est ici que les différentes commandes d’exposition manuelle entrent en jeu.

  • Marque et modèle
  • Entre un reflex Nikon, Canon, Pentax et Sony, il peut ou pas y avoir de grande différence. Mais, si vous cherchez une marque experte dans les APN reflex, ce sont les mieux côtés par les utilisateurs.

  • Connectivité
  • La plupart des reflex numériques sont désormais livrés avec Bluetooth, NFC et Wi-Fi pour transférer des photos et des vidéos sans fil vers votre smartphone ou votre tablette. Les meilleurs reflex numériques sont également dotés d’un GPS intégré, ce qui vous permet de marquer vos photos.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:04:06