Top 10 Meilleur Clé Usb Wifi 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clé Usb Wifi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb Wifi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clé Usb Wifi !

Notre sélection de clé usb wifi

Guide d’achat cle usb wifi

Le temps de la connexion par ligne commuté est maintenant révolu et nous vivons l’ère du sans fil. Avec l’augmentation des offres de modem ou de routeur sans fil, la tentation de mettre à niveau une connexion câblée existante est grande. Mais, pour la plupart des utilisateurs, recevoir un signal sans fil est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. La plupart des ordinateurs portables sont dotés d’un contrôleur d’interface réseau sans fil interne (WNIC), mais d’autres non. Si une machine est construite à partir de zéro, il peut manquer une carte réseau Wifi.

Il existe de nombreuses raisons de choisir un adaptateur sans fil et de basculer vers un réseau wifi. Voici un guide d’achat qui vous permet de mieux comprendre l’importance d’une clé USB Wifi.

Pourquoi opter pour les réseaux Wifi ?

Même si de nombreux internautes comptent toujours sur une connexion filaire à la maison, la popularité des options de réseaux sans fil augmente sans cesse depuis un certain temps. Le coût des abonnements à Internet a beaucoup diminué, et le nombre d’appareils pouvant se connecter à Internet via un point d’accès sans fil a vraiment augmenté.

En résumé, voici les raisons pour lesquelles vous devriez absolument passer à une connexion sans fil :

  • Vous pouvez obtenir une connexion réseau immédiate pour les smartphones, les tablettes, les consoles de jeu et bien d’autres appareils dotés d’une connexion Wifi.
  • Les fournisseurs de services de télévision par satellite et par câble, ainsi que les sociétés de location de films sur Internet, offrent généralement à leurs clients la possibilité de diffuser des films directement sur un téléviseur via Wifi.
  • En tant qu’utilisateur, vous pourrez desservir de l’Internet haut débit à plusieurs ordinateurs dans différentes pièces de la maison sans avoir à installer de câbles Ethernet.
  • Vous pouvez proposer à vos invités de se connecter à Internet via un partage de connexion.
  • La plupart des connexions Wifi domestiques ont une portée d’environ 65 m, ce qui vous permet de travailler quand vous le souhaitez, même à l’extérieur.

Pourquoi utiliser une clé Wifi USB ?

Les adaptateurs USB Wifi ont été développés pour répondre au rythme croissant de l’extension du réseau sans fil, par rapport au nombre réduit d’ordinateurs dotés de contrôleurs d’interface réseau sans fil (WNIC) intégrés. Faute d’un moyen d’accéder aux nouvelles technologies, certains utilisateurs ne procédaient tout simplement pas à la mise à niveau.

Le développement de l’adaptateur Wifi USB a permis aux gens de justifier la mise en place d’un réseau domestique sans fil. Ces gadgets ont également permis aux propriétaires d’ordinateurs portables de travailler dans des endroits où le réseau Wifi est faible.

Le nombre de systèmes préfabriqués sans WNIC intégré a considérablement diminué. Mais, l’adaptateur USB Wifi a encore de nombreuses raisons d’exister :

  • Un utilisateur équipé d’un vieux ordinateur de bureau antérieur à l’ère du sans fil peut brancher un câble Ethernet ou un adaptateur Wifi pour mettre à niveau son système au lieu d’acheter un nouvel ordinateur portable.
  • Les utilisateurs qui ont des soucis avec leur carte Wifi intégrée peuvent choisir de remplacer ce composant défectueux par un adaptateur réseau sans fil USB.
  • Ceux qui ont l’habitude de déconnecter leur câble Ethernet peuvent simplement retirer l’antenne Wifi connecté au port USB de leurs ordinateurs de bureau.

Comment choisir une clé USB Wifi ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que la clé USB Wifi que vous envisagez d’acheter est compatible avec votre système d’exploitation (Windows, Mac et Linux) et votre réseau sans-fil.

La vitesse à laquelle les données sont transférées sur le réseau varie généralement en fonction de nombreux facteurs. Par exemple, si d’autres périphériques sont connectés au réseau ou si l’un d’eux est infecté par un virus, cela entraînera une dégradation de la vitesse.

En règle générale, pour un réseau domestique, le plus important est la vitesse (en Mbps) que vous avez contractée avec votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Ensuite, vous devez prêter attention à certains critères :

  • Distance
  • La fréquence 2,4 GHz était la fréquence utilisée pour le Wifi jusqu’en 2013, année de l’ouverture de la bande à 5 GHz. Ce que vous devez savoir est que plus la fréquence est élevée, plus la distance de transfert de données est fiable. Par conséquent, l’utilisation d’un point d’accès Wifi à 2,4 GHz vous permet de capter plus loin que l’utilisation d’un autre à 5 GHz.

  • Protocoles 802.11
  • La norme 802.11 définit les normes permettant aux fabricants d’appareils de créer des produits sans fil. La plupart des appareils modernes sont 802.11 et sont également appelés Wireless-N. Ils peuvent fonctionner à la fois sur les plages de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Les clés USB Wifi qui sont sur ces deux fréquences sont des adaptateurs Wifi double bande.

    En 2013, un nouveau protocole, le 802.11ac, a été introduit. La vitesse de transfert des informations est plus rapide. Mais, il faut par contre que votre clé USB Wifi fonctionne sur 5 GHz.

  • Antennes
  • Vous devez savoir que les antennes internes permettent d’avoir un profil bas, mais elles ne captent pas aussi loin que les externes. Les clés USB Wifi fournies avec une antenne externe utilisent un connecteur SMA qui permet de visser facilement des antennes de différentes tailles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:04:07