Top 10 Meilleur Convertisseur Vhs En Dvd 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Convertisseur Vhs En Dvd ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Convertisseur Vhs En Dvd pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Convertisseur Vhs En Dvd !Vous voulez acheter un nouveau Convertisseur Vhs En Dvd ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Convertisseur Vhs En Dvd rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Convertisseur Vhs En Dvd !

Notre sélection de convertisseur vhs en dvd

Guide d’achat convertisseur vhs en dvd

La technologie étant en constante évolution, l’obsolescence de certains appareils et accessoires est inévitable. Avec l’apparition des formats vidéo DVD et Blu-Ray, le lecteur VHS tendrait-il à disparaître ? Si vous souhaitez garder vos vidéos pendant plusieurs années encore, il suffit de les convertir en format numérique et de les enregistrer sur DVD. Dans cette optique, les marques spécialisées dans ce domaine spécifique proposent un vaste choix de convertisseurs VHS en DVD. Mode de conversion ou encore connectiques, certains points essentiels sont à étudier pour réaliser un comparatif crédible. Découvrez dans notre dossier les critères à considérer pour dénicher le meilleur appareil permettant de numériser vos vieilles cassettes vidéo.

À quoi sert le convertisseur de vidéo VHS en DVD ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui permet de convertir vos vidéos enregistrées sur K7 VHS en format numérique. Avec l’apparition constante de nouveaux supports de stockage, les magnétoscopes ont tendance à disparaître. Il en est de même pour les cassettes VHS, S-VHS et HI-8, entre autres. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de numériser vos contenus vidéos afin d’éviter de les perdre. Ainsi, il vous sera possible de les visionner à votre guise sans craindre que la bande ne se détériore au fil des utilisations. Vous ne serez pas non plus sujet aux éventuels problèmes de perte de qualité.

De plus, avec le temps, les cassettes VHS peuvent prendre la poussière et finir par se détériorer. Avant d’effectuer l’opération de conversion, pensez à les nettoyer et à effectuer un rembobinage manuel afin de vérifier l’état de la bande. Il est bon de noter que vous avez la possibilité de transformer les données analogues en versions numériques en reliant directement votre magnétoscope ou votre caméscope à votre PC. La conversion et l’enregistrement se feront en quelques clics. Vous pouvez également utiliser un combiné intégrant un graveur pour graver directement les fichiers vidéo enregistrés sur bandes magnétiques sur un DVD.

Les différents modes de conversion

Il existe trois manières de convertir des bandes VHS sur DVD.

Le gravage direct

Pour effectuer cette opération, il vous faut vous équiper d’un graveur DVD compatible avec les magnétoscopes ou les caméscopes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez les deux appareils via les prises RCA
  • Placez le CD dans le graveur et la cassette VHS dans le magnétoscope ou le caméscope
  • Lancez le gravage en appuyant sur le bouton « Recorder »
  • Appuyez sur le bouton « Play » de votre magnétoscope ou caméscope

Le recours à un enregistreur DVD VHS VRC

Il s’agit d’un appareil qui réunit toutes les fonctionnalités des graveurs et des lecteurs :

  • DVD (Digital Versatile Disc)
  • VHS (Video Home System)
  • VRC (suffixe utilisé pour les fichiers de format ViewRanger Map)

En ce qui concerne le mode ainsi que les étapes de conversion, il vous suffit de :

  • Insérer la cassette vidéo et le CD dans les plateaux dédiés
  • Lancer la copie en appuyant sur le bouton correspondant

L’appariement du VRC au PC

L’opération consiste à connecter votre magnétoscope VHS à l’unité centrale de votre PC. Pour ce faire, un logiciel de conversion et un boîtier analogique/numérique sont nécessaires. Ainsi, les données de la bande magnétique sont transférées et stockées directement sur votre ordinateur. Il vous sera ensuite possible de le graver sur DVD, VCD, Blu-Ray ou un autre support quelconque (clé USB, disque dur externe?).

Comment choisir son convertisseur VHS en DVD ?

Quelques paramètres importants doivent être pris en compte pour définir le meilleur convertisseur pour sauvegarder vos vidéos de famille et autres souvenirs importants. Il est bon de noter qu’un appareil performant vous permet de profiter d’une résolution d’image améliorée.

Le budget alloué

Pour les modes de conversion cités ci-dessus, le budget à prévoir varie en fonction du type d’appareil choisi.

  • Le graveur DVD constitue une bonne alternative, mais la résolution d’image sera similaire à celle enregistrée sur la bande VHS.
  • L’enregistreur DVD VHS VRC est apprécié pour sa grande polyvalence. Cependant, cet appareil est relativement onéreux à l’achat.
  • Le boîtier analogique/numérique constitue le dispositif le moins cher. En outre, il est possible de trouver facilement un logiciel de conversion (MAGIX Sos Cassettes Video par exemple). L’adaptateur de capture de vidéo prend en charge les vidéos de type VHS, DV, V8 et Hi-8.

Les connectiques

Vérifiez que le périphérique de capture que vous souhaitez acquérir dispose des connectiques adaptées pour la conversion, le transfert et l’enregistrement de vos données : USB, Péritel, S-Video, RCA? Il est également crucial de vérifier s’il est compatible avec le système d’exploitation de votre PC (Mac OS ou encore Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 et 10 32 bits et/ou 64 bits).

Les formats vidéo proposés

Les types de formats des vidéos pris en charge constituent également un paramètre important. Optez pour un appareil compatible avec les formats NTSC/PAL pour profiter d’une résolution d’image optimale.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-20 02:37:45