Top 10 Meilleur Drone Camera 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Drone Camera ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Drone Camera pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Drone Camera !Vous voulez acheter un nouveau Drone Camera ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Drone Camera rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Drone Camera !

Notre sélection de drone camera

Guide d’achat drone camera

Si vous êtes nouveau en matière de drone caméra, nous vous invitons à lire ce guide d’achat avant que vous ne visitiez un comparatif de drones avec caméra embarquée. Nous vous présentons tous les éléments clés à prendre en compte lors du choix d’un mini drone civil ou d’un drone professionnel que vous utiliserez pour avoir de vues aériennes ou plutôt pour faire des photos aériennes.

La qualité d’image est la plus importante

Si vous avez des connaissances sur les caméras telles qu’une caméra GoPro, vous saurez que les capteurs affectent directement la qualité de l’image. Cela vaut également pour les drones caméra.

Sur le marché des drones civils, un capteur CMOS de 1 pouce offrant près de 20 mégapixels est en train de devenir la nouvelle référence utilisée par les mini drones grand public comme le nouveau Dji Mavic Air, le Parrot Bebop 2, le Dji Mavic 2 Pro ou le Dji Spark 2 ainsi que les drones professionnels du type Dji Phantom 4 Pro V2.0. Le drone caméra professionnel le plus puissant, le Dji Inspire 2 utilise un capteur CMOS 4/3 pouces.

Un CMOS plus grand facilite la prise de vue avec une qualité vidéo exceptionnelle, même dans les conditions de faible luminosité. Mais, à moins que vous ne fassiez principalement des prises de vue nocturne, ne vous inquiétez pas trop.

Voyez si les prises de vues en 4K vous intéressent

Les drones d’aujourd’hui proposent souvent des résolutions vidéo allant de la haute définition (720p) à l’UHD (4K) en passant par le Full HD (1080p). Si votre montage vidéo implique l’ajout d’un filtre et la diffusion sur les réseaux sociaux, la prise de vue en Full HD suffit. Mais si vous faites du video logging ou si vous filmez des vidéos cinématographiques, il serait mieux que vous travailliez en 4K. Le montage vidéo diminue la résolution du métrage en raison de la mise à l’échelle, de la rotation et du recadrage. En effet, si vous faites des prises de vue aériennes avec un quadricoptere à caméra grand angle de 1080p, la vidéo résultante peut être nettement moins nette après le post-traitement. La vidéo 4K vous donne beaucoup de pixels supplémentaires, donc plus de possibilités.

Vous pouvez également voir le nombre d’images par seconde (fps) répertorié dans les spécifications du drone. Le Fps spécifie le nombre d’images consécutives qu’une caméra HD, Full HD ou UHD peut capturer chaque seconde. 24 à 30 images par seconde suffisent à avoir des séquences fluides. Cependant, pour des effets spéciaux comme le ralenti, vous pourriez avoir besoin de 60 images par seconde.

Vérifiez si le drone caméra plane parfaitement

Piloter un drone télécommandé demande de l’adresse, et nécessite parfois au pilote de drone de suivre une formation drone comprenant plusieurs séances de pilotage de drone. C’est essentiel avant d’acheter un drone allant servir pour de la photographie aérienne. Un drone est un appareil qui pèse quand même quelques centaines de grammes.

Cependant, prendre des photos avec les drones civils actuels est tellement facile grâce aux fonctions d’auto-pilotage de certains modèles. Outre le stabilisateur d’image intégré à la caméra, le drone lui-même dispose de son propre système de stabilisation. Un vol stationnaire stable est extrêmement important pour la qualité de l’image. Si le drone ne peut pas le faire sans que vous ayez à toucher à la manette, vous n’allez filmer que des séquences floues.

Entre le décollage et l’atterrissage, un vol stationnaire stable nécessite un contrôleur de vol avancé et des capteurs embarqués. À cet égard, de nombreux pilotes conviennent que les drones DJI sont de loin les principaux drones sur le marché. Leurs homologues d’entrée de gamme, bien qu’ils soient high tech, ne sont pas aussi perfectionnés.

Préférez un drone caméra avec un cadran à 3 axes

Un cardan est un équipement essentiel pour avoir une image stabilisée. Sans cardan, les vidéos tremblantes sont inévitables. Ainsi, n’oubliez pas de toujours choisir un drone avec un cardan monté pour éviter cela. À titre d’exemple, la série Dji Phantom a été la première série de drones civils à être équipée d’un cardan à 3 axes. Le Dji Mavic 2 utilise également un minuscule cardan à 3 axes conçu pour les petits drones qui se révèle être une référence en matière de cardans pré-montés.

Ne négligez pas le temps de vol

Faire voler un drone est une chose, mais avoir une vue aérienne de plusieurs minutes est une autre. La plupart des drones caméra ne peuvent pas faire plus de 30 minutes de vol. L’industrie des drones n’a pas encore de solution à cela. Les drones avec des temps de vol supérieurs à 20 minutes sont considérés comme les plus performants de l’industrie. Il est certainement préférable de sélectionner un drone avec un temps de vol plus long, comme le Dji Mavic 2, qui dispose d’un temps de vol maximum de 31 minutes. Cependant, le plus important est d’apprendre à utiliser au mieux chaque seconde et d’optimiser l’autonomie de la batterie supplémentaire.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-20 02:37:43