Top 10 Meilleur Logiciel De Montage Vidéo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Logiciel De Montage Vidéo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Logiciel De Montage Vidéo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Logiciel De Montage Vidéo !

Notre sélection de logiciel de montage vidéo

Guide d’achat logiciel de montage video

Guide d’achat logiciel de montage vidéo

Il existe des tonnes de logiciels de montage vidéo avec un ensemble de fonctionnalités différentes, que ce soit en version gratuite ou en version payante, et donc en version pro. Bien que vous soyez peut-être un éditeur professionnel et non un amateur, il est facile d’être dérouté lorsque vous cherchez le meilleur logiciel pour faire un montage vidéo.

Vous pouvez avoir des préférences uniques concernant l’importation, le montage et l’exportation, c’est-à-dire, le flux de travail de post-production. Même les programmes les plus avancés sur le plan technique peuvent ne pas répondre à vos besoins. Ainsi, nous vous proposons un guide d’achat des meilleurs logiciels pour réaliser un montage, et pourquoi pas, avec quelques effets visuels.

Choisissez une interface intuitive

La plupart des logiciels de montage, et même les logiciels gratuits, offrent de nombreuses fonctionnalités avancées. Il est donc souvent difficile pour les concepteurs de concevoir un outil simple et intuitif, mais qui doit en même temps donner accès aux paramètres et contrôles avancés.

Ne soyez pas rebutés ou surpris si vous ouvrez un logiciel d’édition vidéo et que l’interface vous semble totalement étrangère. Windows Movie Maker, Adobe Premier Pro, DaVinci Resolve, Magix Video, Sony Vegas Pro, Final Cut Pro X, AVS Video Editor, VirtualDub, GoPro Studio? tous ces logiciels de montage sont tous différents de par l’interface, même si les fonctionnalités rapprochent certains des autres.

Ce n’est qu’en utilisant le logiciel que vous serez non seulement plus à l’aise avec l’interface, mais vous commencerez peut-être même à comprendre la logique du programme de montage et à savoir comment monter un film très complet. Ainsi, l’idéal est que vous débutiez avec les meilleurs logiciels gratuits.

Choisissez un format d’entré parmi les nombreux qui existent

C’est un point essentiel à vérifier lors du choix du logiciel, car il existe de nombreux formats d’entrée. La plupart des logiciels de montage vidéo offrent une compatibilité avec une large gamme de formats vidéo. Mais, il existe actuellement un nombre incroyable d’appareils et de sources d’enregistrement vidéo.

Assurez-vous de savoir exactement quels formats de fichier vidéo vous utiliserez, en fonction de vos fichiers source ou des périphériques sur lesquels vous enregistrez vos séquences vidéo brutes.

Voyez s’il est possible d’éditer des pistes

Bien que ce que vous cherchez sur un logiciel tel que PowerDirector ou Pinnacle Studio est de faire des montages vidéo, un tel programme de qualité professionnelle doit aussi vous permettre de réaliser d’autres montage comme un montage audio par exemple. Il existe de nombreux codecs ou plug ins servant à éditer une piste audio. Mais, rien ne vaut les sous-programmes intégrés au logiciel lui-même.

En effet, les pistes audio sont nombreuses pour ne citer que quelques-unes :

  • Piste audio principale
  • Piste de titre
  • Piste pour les sous-titres
  • Morceau de musique
  • Piste de voix off ou piste narrative

Examinez les différentes transitions possibles

Lorsque vous regardez un film ou une émission télé, vous remarquerez qu’il n’y pas souvent de transition. Les professionnels qui adorent créer ou modifier une vidéo appellent cela découper une vidéo. Cependant, l’utilisation des effets de transition n’a jamais été exclue des cours de montage vidéo.

Si vous cherchez un programme vous permettant le montage de plusieurs séquences de manière naturelle, regardez si vous avez la possibilité d’ajouter des effets comme un fondu enchaîné ou un fondu au noir.

Énumérez les effets spéciaux et filtres

Il y a des effets de base dont vous aurez besoin et qui sont assez efficaces et utiles. La majorité des logiciels de montage les ont tous parce que les utilisateurs finaux les utilisent beaucoup. Cependant, une grande partie de ces effets vidéo resteront totalement inutilisés. Ainsi, à vous de voir lequel ou lesquels vous semblent les plus intéressants et pouvant vous aider à faire du montage vidéo sans trop de difficulté.

Regardez si vous avez un contrôle audio

Assurez-vous de rechercher la fonctionnalité Dolby 5.1 ou 7.1 et voyez si elle est incluse dans le prix d’achat. Les logiciels en version d’essai et gratuit ne sont jamais accompagnés d’un codec pour obtenir un son Dolby Surround.

Vérifiez le degré de contrôle qui vous est offert par le logiciel de montage vidéo. Mais, ne vous inquiétez pas trop de la compatibilité des fichiers audio, car la plupart des formats existants sont gérés par la majorité des logiciels de montage.

Prêtez attention aux méthodes d’exportation du fichier fini

Avec l’introduction et la popularité des services d’hébergement de vidéos en ligne tels que YouTube et Vimeo, ainsi que du nouveau type d’appareils de lecture portables, la manière d’exporter une vidéo s’est considérablement élargie au cours des dernières années.

Auparavant, il suffisait de graver sur un DVD vierge ou compresser la vidéo dans un format de fichier compatible Windows et Mac. Maintenant, la gamme est beaucoup plus large, car il y a les tablettes et les smartphones, sans oublier le Blu-ray.

Avant de choisir un logiciel de montage, ayez ainsi une idée claire de tous les formats de fichiers vidéo que vous souhaitez produire ainsi que de tous les supports possibles pour lesquels vous souhaitez produire. Par exemple, les fichiers vidéo en MP4 sont polyvalents et peuvent être exportés sur YouTube, un appareil mobile, un DVD ou même un Blu-ray.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:04:06