Top 10 Meilleur Neon Led 120 Cm 2024

(Mis à jour le 18/05/2024) Vous avez du mal à sélectionner votre nouveau Neon Led 120 Cm ? Pas de panique, nous avons élaboré ce guide d’achat dédié aux Neon Led 120 Cm pour vous guider. Vous y trouverez le TOP10 des produits les plus vendus actuellement, des tests et des avis… Comme dans chacun de nos guides d’achat, nous avons tout mis en oeuvre pour vous assister dans le choix du meilleur Neon Led 120 Cm !

Notre sélection de neon led 120 cm

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat neon led 120 cm

SOMMAIRE : La fiche technique d’une lampe néon | Les caractéristiques à observer dans une lampe néon | Top des ventes

Bien qu’en termes de source lumineuse, la lumière naturelle soit la mieux conseillée, la solution d’éclairage néon LED est également vivement recommandée. Outre le facteur de puissance élevé qu’ils procurent, les tubes néons possèdent aussi une longue durée de vie et une faible consommation énergétique. Mais avant d’en acquérir un, vous devez penser à la compatibilité du néon à votre installation électrique, ainsi que de nombreux autres paramètres techniques. La suite dans ces quelques lignes.

Les qualités communes à toutes les lampes LED

Déjà mentionnée précédemment, la technologie LED vous procure une basse consommation d’énergie. Comparée à l’utilisation des autres luminaires, votre facture d’électricité peut baisser jusqu’à 90 %, sans pour autant perdre la haute luminosité recherchée dans une pièce. D’ailleurs, faire des économies d’énergie revient à faire un geste pour l’environnement. Un argument de taille, étant donné le contexte actuel à propos des effets néfastes de la pollution et de la dégradation de l’atmosphère.

Certaines lampes à incandescence fluocompactes ou halogènes utilisent du mercure, un élément réputé pour sa toxicité si le traitement n’est pas réalisé dans les règles. La durabilité du tube néon vous permet aussi d’économiser de l’argent et un temps précieux en rechange et en branchement grâce à sa durée de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans. Un indice de rendu des couleurs varié dans votre éclairage intérieur assure également un confort visuel optimal, sans risques d’effets secondaires.

La fiche technique d’une lampe néon

Qui dit fiche technique implique les composantes à observer, ainsi que leur mode de fonctionnement. En général, les ampoules LED sont composées de culots, de ballasts et de tubes fluorescents. Afin que les paramètres d’achat soient tous entre vos mains, il est nécessaire de détailler un à un les caractéristiques de ces éléments. L’acquisition d’un kit complet étant recommandée afin que votre matériel puisse s’adapter à l’installation existante dans votre maison.

Le culot

La plupart des familles actuelles utilisent les culots E27 pour leur ampoule. Néanmoins, tout dépend de l’espacement entre les deux broches de l’ampoule et du diamètre du culot. Pour l’éclairage de la chambre à coucher, le culot standard E27 est amplement suffisant. S’il s’agit d’une lampe de chevet ou de tout autre type d’éclairage à faible intensité, un culot E14 est mieux recommandé. De la même manière, si vous avez besoin d’une ampoule pour un éclairage LED industriel ou commercial, c’est-à-dire une puissance supérieure à 250 Watts, il vous faut des ampoules ayant de gros culots.

Le ballast

Le ballast assure la transition entre la source de courant électrique et l’enseigne au néon. Il joue également le rôle de stabilisateur de la tension électrique afin que le néon LED soit toujours allumé, quelles que soient les circonstances. Il existe deux types de ballasts, à savoir le ballast magnétique ou ferromagnétique et le ballast électronique. Le ballast ferromagnétique est plus conventionnel et son allumage nécessite un starter et un condensateur. Les ballasts électriques sont plus récents et fonctionnent à l’aide d’un condensateur et d’une bobine. Par contre, vous n’avez plus besoin d’un démarreur pour allumer votre lampe.

Le tube

Puisque la longueur du tube est déjà fixée, il ne vous reste plus qu’à choisir la température de couleur du néon, ainsi que ses effets sur vos objets. À titre d’information, un néon blanc chaud est mieux adapté aux pièces de vie ou aux ambiances romantiques et conviviales. Inversement, un néon blanc froid est destiné aux chambres fonctionnelles où vous faites un aller-retour fréquent. Il en est ainsi de la cuisine ou de la buanderie. La couleur des lampes n’est pas limitée aux nuances de blanc, vous pouvez également acheter un néon rouge ou un néon bleu, selon votre convenance. L’indice de rendu des couleurs est l’indicateur conventionnel de qualité d’une lampe néon. Sur une échelle de 0 à 100, la valeur maximale est équivalente à un affichage optimal des couleurs d’un objet.

Les caractéristiques à observer dans une lampe néon

Bien que la lampe adéquate dépende de son mode d’utilisation, il existe aussi certains paramètres que vous devez bien observer.

Les lumens

Contrairement à une ampoule halogène, le watt n’est pas le déterminant de la puissance lumineuse d’un néon LED. Un tube LED de 6 Watts éclaire aussi bien votre chambre qu’une ampoule LED de 80 Watts. Le flux lumineux qu’il produit est réglé selon le nombre de lumens qu’il possède. En termes clairs, l’intensité lumineuse de la lampe tube augmente en fonction des lumens qu’elle possède. Les watts d’une ampoule correspondent seulement à sa consommation électrique périodique.

Les éventuels risques pour les yeux

Bien que les tubes LED soient réputés pour leur confort visuel, certains d’entre eux sont néanmoins déconseillés par les concepteurs pour un usage domestique. Il en est ainsi pour le spot LED qui produit de la lumière bleue en quantité élevée. Afin d’obtenir de la lumière blanche, du phosphore jaune est additionné à ce genre d’ampoule. Pourtant, cette combinaison est néfaste, voire toxique pour l’?il des gens, surtout la rétine des enfants.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-05-18 17:33:15