Difficile de faire un choix pour votre nouveau Objectif Sigma ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Objectif Sigma pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Objectif Sigma !

Notre sélection de objectif sigma

PromoNotre choix n° 1
Sigma Objectif 70-300 mm F4-5,6 DG Macro - Monture Canon
211 Commentaires
PromoNotre choix n° 2
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Nikon
48 Commentaires
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Nikon
  • Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
  • Ultra grand angle pour votre réflex numérique
  • Ouverture constante de f3.5
  • Mise au point minimale de 24 cm
  • Angle de champ: SD1 109,7° - 70,7°
Notre choix n° 3
Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX - Monture Canon
157 Commentaires
PromoNotre choix n° 4
Sigma Objectif 70-300mm F4-5,6 DG Macro - Monture Nikon
211 Commentaires
Sigma Objectif 70-300mm F4-5,6 DG Macro - Monture Nikon
  • Téléobjectif zoom 4x pour compléter l'objectif standard de votre reflex numérique plein format
  • Mode macro permettant un rapport de grossissement de 1:2
  • Compatible avec les boitiers APS-C
  • Pare-soleil fourni : LH-635-01
  • Puissant téléobjectif zoom complétant l'objectif de base de votre reflex numérique
PromoNotre choix n° 5
Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Nikon
159 Commentaires
Notre choix n° 6
Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary - Monture Canon
90 Commentaires
Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary - Monture Canon
  • Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
  • Personnalisable via la station d'accueil exclusive Sigma USB DockFocales couvrant de nombreux besoins
  • Zoom stabilisé sur les reflex numériques Sigma, Canon et Nikon
  • Ouverture maximale : f2,8-4
  • Monture Canon
Notre choix n° 7
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon
72 Commentaires
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Canon
  • Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
  • Zoom standard lumineux à ouverture constante
  • Personnalisable via la station d'accueil exclusive Sigma USB Dock
  • Plage focale : 18-35mm
  • Ouverture maximale : f1,8
PromoNotre choix n° 8
Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Canon
159 Commentaires
Notre choix n° 9
Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary - Monture Nikon
90 Commentaires
Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary - Monture Nikon
  • Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
  • Personnalisable via la station d'accueil exclusive Sigma USB Dock
  • Focales couvrant de nombreux besoins
  • Zoom stabilisé sur les reflex numériques Sigma, Canon et Nikon
  • Plage focale : 17-70mm
PromoNotre choix n° 10
Sigma Objectif 18-300 mm F3.5-6.3 DC Macro OS HSM C014 F - Monture Canon
47 Commentaires
Sigma Objectif 18-300 mm F3.5-6.3 DC Macro OS HSM C014 F - Monture Canon
  • Optimisé pour les reflex à capteur APS-C
  • Puissant objectif zoom 16.7x pour votre reflex numérique
  • Compact et polyvalent, idéal pour voyager léger
  • Lentilles SLD pour une qualité d'image exceptionnelle à toutes les focales
  • Plage focale : 18-300mm. Angle de vue: 76,5 ° - 5,4 °

Guide d’achat objectif sigma

Quel que soit le type de votre appareil photo, réflex ou hybride, il doit être muni d’accessoires de qualité. Parmi eux se trouve l’objectif qui est pour ainsi dire la pièce maîtresse de l’appareil. Il doit s’adapter parfaitement au boitier pour permettre une prise réussie. Dans cette optique, nous vous conseillons de choisir au mieux votre objectif pour être certain de disposer d’un appareil de bonne qualité. En effet, l’objectif est un accessoire durable pouvant vous servir pendant plusieurs années. Pendant que vous remplacerez votre boitier, vous n’aurez pas à le faire avec l’objectif si ce dernier a été choisi dans d’excellentes conditions. Notre comparatif vous invite à vous orienter vers l’objectif Sigma. Pourquoi ? Tout de suite les réponses.

L’objectif : une pièce maîtresse

L’objectif est l’élément essentiel qui permet d’assurer la netteté, le contraste et la définition des photos. Dès lors que vous avez un besoin spécifique en matière de photographie, il vous faut un objectif adapté. Car il faut savoir dès le début que certains modèles proposent des accessoires en kit, boitier et objectifs inclus pour ne pas vraiment vous laisser choisir. Pour de simples prises, cela peut convenir comme par exemple des photos de famille. Mais si vous prévoyez des séances plus complexes comme les photos sportives ou animalières, il est plus judicieux de choisir un objectif correspondant.

A noter qu’il est inutile de placer un objectif haut de gamme sur un boitier entrée de gamme. A l’inverse, la qualité du boîtier ne doit pas trop différer de celle de l’objectif. Il faut alors trouver le juste milieu pour que votre investissement soit rentable et durable. D’autant plus que l’objectif va durer plus longtemps que votre boitier. L’objectif Sigma qui fait partie des modèles les plus recommandés peut vous servir au-delà de 8 ans et ce, même si vous changez de boitier. Dès lors, voici les critères à prendre en compte pour choisir un objectif photo de bonne qualité.

Les paramètres à étudier sur un objectif

Avant tout, il y a la focale qui est exprimée en mm et qui correspond à la distance entre le capteur  du boitier et le centre optique de l’objectif. Cette focale participe activement dans l’ajustement de l’angle de vision ainsi que dans le grossissement du sujet à photographier. Deux catégories séparent les objectifs : la focale fixe et la focale et la focale variable connue aussi sous l’appellation zoom. Plus la focale est courte, plus l’angle de vision est grand.

Ainsi, pour obtenir n champ de vision élargi, il vous faut un objectif grand angle à raison de 16mm avec un angle réduit voire même très réduit pour permettre le gros plan. Pour un angle de champ très réduit permettant le gros plan, préférez un téléobjectif à raison de 400mm.

Ensuite, il y a le paramètre ouverture qui correspond à la luminosité maximale que peut offrir l’objectif quand le diaphragme est entièrement ouvert. On la reconnaît par la formule suivante : Ouverture = focale/diamètre de lentille frontale.

A titre indicatif, un objectif à focale fixe de 50*35mm est la mesure standard la plus adaptée pour capturer la lumière et réaliser de flous intéressants en arrière-plan. Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour une autre mesure si vous êtes un professionnel soucieux des moindres détails en vue de réussir vos photographies.

Enfin, apprenez à voir aussi le poids de l’objectif pour éviter l’encombrement. Etant donné que vous allez porter le poids de l’appareil photo pendant un certain temps même s’il est aussi possible d’utiliser un monopode ou trépied, ne négligez pas pour autant ce critère poids. Quoiqu’il en soit, un photographe en quête de besoins spécifiques doit se préparer à transporter un équipement assez lourd. Ce qui requiert l’usage de sacs adaptés pour éviter les dommages quelconques.

Les avantages d’un objectif Sigma

L’objectif Sigma est pour ainsi dire un modèle standard et de qualité. Si certains objectifs ne sont pas compatibles avec les boitiers d’une marque différente, l’objectif Sigma peut accepter pratiquement toutes les marques et s’adapte comme il faut. La compatibilité se fait entre autre avec les boitiers APS-C. Bien entendu, vous devez respecter les paramètres de choix de notre comparatif pour ne pas vous tromper.

L’objectif Sigma peut aussi vous assurer des images de qualité avec une excellente transition plan et arrière-plan flou très réussi tout en douceur. Sans oublier le stabilisateur d’image exprimée par le sigle OS ou Optical Stabilizer et la mise au point HSM. En tant que photographe que vous soyez amateur ou professionnel, vous saurez reconnaître ces points et avantages.

Le mieux pour vous c’est de faire le test de l’objectif Sigma pour vous assurer des points abordés ci-dessus. Quoiqu’il en soit, vous pouvez être pratiquement sûr de faire le bon choix en optant pour la marque Sigma. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer l’objectif de vos rêves.

 

Top des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *