Difficile de faire un choix pour votre nouveau Parc Bébé Jumeaux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Parc Bébé Jumeaux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Parc Bébé Jumeaux !
Notre sélection de parc bébé jumeaux
Guide d’achat parc bébé jumeaux
SOMMAIRE : Comment choisir un parc bébé jumeaux ? | L’entretien | Les accessoires | Top des ventes
Vous êtes jeunes parents de jumeaux et souhaitez vous équiper au mieux pour optimiser leur sécurité, leur bien-être, leur confort, leur éveil et leur motricité, mais aussi pour faciliter votre quotidien ? Le choix d’un parc bébé jumeaux s’impose. Il figure parmi les articles de puériculture indispensables dès la naissance d’un bébé, car il est évolutif. En plus, on retrouve un large choix de modèles pour répondre à tous les besoins. Pour vous aider à choisir les meilleurs produits, nous proposons un comparatif des différents critères d’achat d’un parc bébé pour jumeaux. Suivez le guide.
Quels sont les différents types de parc bébé ?
A chaque besoin correspond un modèle de parc bébé. Voici les principaux types disponibles sur le commerce :
Le parc bébé pliant
Ce modèle est nomade. Il est commode si vous devez l’emmener souvent lors de vos déplacements, car il permet un pliage et un dépliage facile. En plus, il est léger et n’est pas encombrant.
Le parc bébé parapluie
Ce modèle est également appelé lit parapluie, car il peut faire objet de lit d’appoint ou lit de voyage pour les bébés. Facile à transporter, ce parc est également pliable et transportable dans un sac de voyage. Il est pratique pour les déplacements pour la sieste de bébé et pour lui servir de parc de jeu lorsqu’il ne dort pas.
Le parc bébé jumeaux
Le parc bébé dédié aux jumeaux se distingue par un espace de jeu très spacieux. On peut y placer confortablement deux enfants avec les jouets, les peluches, le doudou, la cabane, ou même les animaux de compagnie.
Comment choisir un parc bébé jumeaux ?
Pour choisir un parc bébé jumeaux, plusieurs paramètres sont à considérer : les dimensions, la sécurité, etc.
La sécurité
Un produit de puériculture comme le parc pour bébé doit obligatoirement être conforme aux normes de sécurité en vigueur. Il s’agit des normes de sécurité NF S 54-010 et EN 12227. Ces normes européennes imposent des dimensions réglementaires :
- l’espacement entre les barres doit être supérieur ou égal à 7 cm ;
- la hauteur des barrière doit être supérieure ou égale à 55 cm.
Veillez également à inspecter minutieusement les différentes composantes du produit, en particulier les charnières qui ne doivent présenter aucun défaut.
Les dimensions
La taille d’un parc pour jumeaux prévaut comme caractéristique afin de s’adapter au mieux aux dimensions de la chambre d’enfant, mais aussi aux besoins de déplacements et d’amusements de vos bébés. À titre de référence, voici les dimensions standards de parc de jeux :
- Le parc carré à barreaux possède un côté qui mesure 96 cm à 102 cm.
- Le parc octogonal ou le parc rond possède un pourtour qui varie entre 108 cm et 113 cm.
- Le parc rectangulaire possède des dimensions standards de 92 cm x 98 cm, 73 cm x 102 cm et 97 cm x 173 cm.
- Le parc ovale mesure 108 cm x 145 cm.
La modulabilité
Acheter un parc pour jumeaux modulable est essentiel pour s’adapter à toutes les configurations et à la croissance des enfants. Le fond du parc évolutif est en effet réglable en hauteur. Vous avez le choix parmi trois hauteurs distinctes selon l’âge de bébé. La hauteur réglable est surtout courante sur les modèles évolutifs de parc en bois.
La mobilité
Pour déplacer facilement le dispositif d’un endroit à un autre et pouvoir surveiller votre bambin plus facilement pendant que vous vaquez en toute tranquillité à vos occupations, choisissez un modèle de parc avec roulettes et freins.
La matière
Les parcs pour jumeaux sont disponibles en plusieurs matériaux au choix :
- Le parc bébé à barreaux en bois
Il revêt différentes formes et dimensions. On retrouve ainsi un modèle octogonal, hexagonal, rectangle, carré, rond, etc. Il aide votre bout de chou à se tenir debout. Par ailleurs, il est pliable, réglable en hauteur et peut intégrer des roues.
- Le parc bébé à barreaux en métal
Il revêt également plusieurs formes et dimensions. En plus, ce modèle est évolutif, car on peut le transformer en barrière de protection pour séparer deux pièces, pour les portes ou pour les escaliers en vue de créer un espace sécurisé.
- Le parc bébé en plastique
Il peut être doté de parois à barreaux ou de parois transparentes. Le modèle est modulable, car il peut être utilisé comme barrière de sécurité. En plus, au besoin, il est entièrement extensible. Autre point positif du plastique : il est facile à entretenir et possède souvent des motifs et des couleurs ludiques pour favoriser l’éveil de votre tout-petit.
- Le parc bébé en maille filet
Il intègre des parois flexibles pour préserver les enfants des blessures au cours de leur motricité libre au sein du dispositif. Une fois plié, il prend peu de place. Il est même livré avec un tapis de sol qui peut faire objet de matelas. Celui-ci est bien moelleux et douillet pour le confort de votre bébé.
L’entretien
Il importe que les composants d’un parc bébé jumeaux soient détachables et lavables pour un entretien facile. Les modèles en bois et en plastique offrent un nettoyage simple. Les modèles en maille filet sont plus difficiles à entretenir.
Les accessoires
Pour rendre le parc bébé plus pratique, quelques accessoires sont idéalement fournis avec :
- Le tapis de parc
Cet accessoire sert de tapis d’éveil ou de tapis de jeu à placer comme fond du parc. Le modèle peut être en mousse ou en velours. Il peut aussi servir comme tour du parc.
- Le tour de parc
Le tour de parc ou tour de lit est indispensable sur les parcs dont les parois sont dures. Ainsi, bébé évite de s’y heurter et de se faire mal, car le contact est amorti par la matière généralement matelassée.
Top des ventes
Dernière mise à jour : 2023-08-12 03:25:34