Top 10 Meilleur Smartphone Pour Photo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Pour Photo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Pour Photo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Pour Photo !Vous voulez acheter un nouveau Smartphone Pour Photo ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Smartphone Pour Photo rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Smartphone Pour Photo !

Notre sélection de smartphone pour photo

Guide d’achat smartphone pour photo

Pour immortaliser vos moments forts, il n’est pas nécessaire de toujours avoir votre APN à portée de main. En effet, avec l’apparition des Smartphones toujours plus performants, il est désormais possible de prendre des photos haute définition, tout comme celles d’un appareil photo numérique milieu de gamme, voire haut de gamme. Qualité optique, nombre de capteurs ou encore type de stabilisation, de nombreux paramètres entrent en jeu pour établir un comparatif bien fondé. Parcourez ce dossier et découvrez les principaux critères pour définir les meilleurs Smartphones capables de délivrer des performances photographiques exceptionnelles.

L’histoire du Smartphone

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est de mise de connaître l’histoire de ce bijou de technologie devenu indispensable dans le quotidien de tout un chacun. Les Smartphones dotés de performances accrues, tournant sous Android ou iOS, possèdent un passé riche en innovations. Le tout premier Smartphone baptisé « Angler » a été présenté lors du COMDEX de Las Vegas qui s’est déroulé en 1992. La version finale connue sous le nom de « IBM Simon » a été commercialisée à partir de 1994. Il s’agit d’un téléphone portable doté d’un grand écran tactile et accompagné de son fameux stylet.

Avec la technologie en constante évolution, des Smartphones affichant un design toujours plus compact et des performances accrues font leur apparition au fil du temps. Depuis le début des années 2000, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour gagner des parts de marché. Nokia, Samsung, LG ou BlackBerry ont réussi à sortir du lot. Cependant, le lancement du premier iPhone d’Apple (en 2007) doté d’une interface tactile multipoint constitue le tournant décisif de l’histoire du Smartphone. Vers la fin des années 2000, les géants tels que Google (avec ses Nexus One et Nexus S) participent aussi cette course à l’innovation technologique. Il en est de même pour les marques encore méconnues à l’époque : ZTE, Wiko ou Zenfone.

Les avantages des Smartphones

De nos jours, il est difficile de se passer de son Smartphone. Il est généralement utilisé pour :

  • Passer ou recevoir des appels
  • Envoyer des SMS
  • Surfer sur le Web
  • Jouer à des jeux vidéo
  • Prendre des photos et des vidéos de qualité
  • Écouter vos morceaux de musique préférés
  • Visionner des vidéos
  • Consulter votre agenda
  • Etc.

Comment définir le Smartphone idéal ?

De l’iPhone XS Max au Galaxy Note, en passant par le Sony Xperia ou le Xiaomi Redmi, bon nombre de Smartphones toujours plus performants sont disponibles sur le marché. Il n’est pas toujours évident de définir quel modèle offre une résolution d’image Full HD répondant à vos besoins. Pour définir l’appareil idéal, les critères ci-dessous sont à prendre en compte.

La qualité optique

Il est bon de savoir que le capteur frontal du Smartphone (utilisé généralement pour les « selfie ») offre une résolution inférieure à celle du dispositif situé au dos. Ne vous basez pas uniquement sur le nombre de mégapixels (millions de pixels) qui peuvent parfois vous dérouter, encore moins la taille du capteur. La qualité des images, même prises avec une faible luminosité, dépend de celle des lentilles disposées devant le capteur photo. L’ouverture de l’objectif constitue également un élément à prendre en compte. La plupart des téléphones mobiles performants disposent d’une focale de 28 mm.

Le niveau d’ouverture de la focale ou diaphragme est exprimé par la lettre « f » suivi d’un chiffre : f/1.7 par exemple. Plus la valeur est basse (le chiffre qui suit « f/ »), plus les photos prises en basse lumière sans flash sont de qualité. Par conséquent, préférez un Smartphone proposant une ouverture de f/1.5 (comme le Samsung Galaxy S9) à un autre avec un capteur d’ouverture f/2.0 (comme le Nexus 5X). Cela est valable, que ce soit pour un Smartphone avec écran LCD, OLED ou Super AMOLED.

Le nombre de capteurs

Les Smartphones récents proposent souvent au moins une double caméra au dos, capables de rivaliser avec un appareil photo Reflex. Il est de mise de connaître les spécificités des différents types de capteurs :

  • Le capteur grand-angle constitue généralement le dispositif principal du Smartphone utilisé pour la capture de photos.
  • L’objectif macro dorsal est parfait pour prendre en photo un sujet (petits objets ou insectes par exemple) à une distance de quelques centimètres. Grâce à ce dispositif, il est plus facile de capturer des détails.
  • Le téléobjectif a pour principale fonction de garantir des photos de qualité lorsque vous utilisez la fonction zoom.
  • L’ultra grand-angle est parfait pour immortaliser une plus grande scène. Il est parfait pour les paysages et peut être utilisé en parallèle avec d’autres capteurs pour obtenir de meilleures images.

La stabilisation des images

Vous souhaitez éviter d’avoir des clichés flous lorsque vous prenez des photos en mouvement ? Optez pour un Smartphone embarquant un système OIS (Optical Image Stabilization). La fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue) est également un critère essentiel. En effet, pour obtenir une photo réussie, plusieurs images principales et secondaires sont capturées. Le tout sera ensuite combiné grâce à la fonction HDR pour corriger tout effet de sous-exposition ou de surexposition.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-20 02:37:45