Top 10 Meilleur Tringle à Rideaux Extensible 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tringle à Rideaux Extensible ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tringle à Rideaux Extensible pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tringle à Rideaux Extensible !

Notre sélection de tringle à rideaux extensible

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un tringle à rideaux extensible à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat tringle à rideaux extensible

SOMMAIRE : Est-ce qu’une tringle extensible peut supporter tout type de rideau?? | Comment poser une tringle à rideaux extensible?? | Comment choisir sa tringle à rideaux extensible?? | Top des ventes

Rien de mieux que d’habiller votre chambre avec des tringles à rideaux extensibles pour avoir une décoration intérieure encore plus agréable. Vous pouvez fixer cette tringle à rideaux sans percer vos murs et sans avoir besoin ni de supports adhésifs ni de supports de fixations comme un support plafond, un support mural, un support tringle ou un support central. Vous n’avez juste qu’à la mettre entre deux parois. Vous pouvez y poser vos rideaux occultant et vos rideaux en voile, qu’il s’agit de confection made home ou de rideaux sur mesure. Vous allez découvrir ici quels critères prendre en compte afin de pouvoir faire le bon choix d’une tringle à rideaux extensible.

Les meilleurs endroits pour poser une tringle à rideaux extensible

Il existe de nombreuses places où vous pourrez poser des rideaux à tringle extensibles.

À l’entrée d’une pièce

Les tringles à rideaux peuvent se placer devant votre porte afin de fermer ou masquer votre chambre à coucher.

Sur vos fenêtres

Placez-les également dans le cadre de la fenêtre PVC. Elles sont idéales pour ce type de volet surtout si vos fenêtres PVC se trouvent au milieu de deux murs de chaque côté.

Devant votre placard

Installer une tringle à rideaux extensible devant votre placard est très pratique pour le cacher. Vous pouvez la positionner contre vos parois ou sur vos murs si votre placard est assez grand.

Dans la cuisine

Si vous voulez cacher le désordre dans votre cuisine, placez la barre extensible dans vos meubles sous évier. Profitez de l’occasion pour décorer votre cuisine pour la rendre encore plus jolie.

Pour séparer deux pièces

La majorité des décorateurs utilisent souvent ce type de porte-rideau pour séparer deux pièces ou pour diviser une pièce assez spacieuse en deux. Vous pouvez ainsi avoir différents coins pour différentes ambiances, par exemple si vous habitez avec un colocataire et que vous avez besoin de plus d’intimité, ou si vous voulez que vos enfants aient chacun leurs espaces personnels, ou encore pour créer un espace de travail dans votre salon. Le point fort en utilisant cette barre à rideaux extensible au lieu d’une porte est que vous pouvez l’enlever quand vous voulez.

Dans votre douche

Une barre rideau de douche extensible est classique à mettre dans votre salle de bain pour avoir plus d’intimité surtout si vous vivez avec plusieurs personnes. Vous pouvez également le placer devant un meuble salle de bain pour cacher vos linges ou vos produits. Cependant, il vous faudra une tringle extensible qui puisse résister à la corrosion et de ventiler constamment votre salle de bain si vous voulez l’y installer. Cela vous évitera d’endommager votre rideau.

Est-ce qu’une tringle extensible peut supporter tout type de rideau??

En général, les barres à rideaux extensibles peuvent supporter facilement des rideaux et voilages, des rideaux en coton imprimé et même des rideaux épais très lourds. Une tringlerie ne va pas se déloger si vous l’utilisez correctement, autrement dit si vous ne tirez pas excessivement quand vous ouvrez ou fermez les rideaux. Cependant, évitez de l’utiliser comme une penderie. Les tringles à rideaux extensibles ne supporteront pas si vous y accrochez de nombreuses choses. N’y installer seulement qu’une paire de rideaux au maximum.

Comment poser une tringle à rideaux extensible??

L’étape de pose de tringles à rideaux extensibles est très simple. Vous n’avez qu’à étirer votre tringle extensible afin d’adapter sa longueur à l’endroit où vous comptez la mettre. Retirez ensuite la tringle et étirez-la encore une fois d’environ 4 centimètres. Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à mettre la tringle en place en compressant ses deux parties. Si vous trouvez que votre tringle est mal étirée, il est préférable de refaire le mécanisme d’installation au début au lieu de la forcer.

Comment choisir sa tringle à rideaux extensible??

La première chose à laquelle vous devez penser lors d’un achat d’une tringle à rideaux extensible est l’endroit où vous allez la mettre, par exemple sur la porte, fenêtre, salle de bain, ou encore un placard de cuisine. Le modèle que vous devez choisir dépend de ces dimensions. Pour mesurer l’espace de sa destination, il vous suffit d’ajouter environ 20 centimètres de chaque côté afin de trouver la bonne longueur pour vos tringles à rideaux extensibles.

Optez pour une tringle extensible plus épaisse en fonction du rideau que vous allez y mettre, que ce soit un rideau voilage, un rideau occultant ou un rideau à ?illets. Plus il sera épais, plus vous allez pouvoir installer un rideau plus lourd. N’oubliez pas qu’une tringle est également utilisée comme déco d’intérieur. Privilégiez donc votre choix sur une tringle à rideaux extensible qui soit très décorative.

Enfin, assurez-vous que la tringle extensible soit bien résistante. Bien évidemment vous ne voudriez sûrement pas acheter une tringle fragile qui se casse du jour au lendemain. Pour éviter cela, optez pour les tringles extensibles faites en acier inoxydable ou en aluminium laqué. Elles sont très robustes et durables.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un tringle à rideaux extensible à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 14:23:22