Top 10 Meilleure Lunettes 3d Active 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Lunettes 3d Active ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lunettes 3d Active pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Lunettes 3d Active !

Notre sélection de lunettes 3d active

Guide d’achat lunettes 3D active

Vous souhaitez profiter d’une expérience de visionnage exceptionnelle lorsque vous regardez vos films préférés ou d’une expérience gaming unique en jouant à vos jeux vidéo favoris ? Avec la technologie en constante évolution, vous aurez l’impression que les personnages prennent vie grâce à une paire de lunettes 3D performantes. Comment procéder pour dénicher l’accessoire idéal vous permettant d’apprécier une qualité d’image Full HD ? Découvrez dans notre dossier les critères à considérer afin d’établir un comparatif crédible et choisir ainsi les meilleures lunettes 3D actives capables de tromper votre cerveau.

À propos de la 3D

Le cerveau humain enregistre les informations captées par l’?il gauche et l’?il droit, sachant que la situation est interprétée différemment par chaque ?il. Les informations captées par le cerveau sont associées simultanément, ce qui nous permet de percevoir le monde qui nous entoure en trois dimensions : largeur, longueur et profondeur. Avec les avancées technologiques, les ingénieurs ont réussi à reproduire la vision en 3D.

Pour la petite histoire, les premières lunettes visuelles à trois dimensions ont vu le jour vers la fin des années 1990 grâce à Kenneth Dunkley. Également connue sous le nom de vision stéréoscopique, cette technologie permet de simuler cette perception tridimensionnelle grâce à des lunettes spéciales. En diffusant deux images avec un décalage calculé en fonction de la distance qui sépare nos yeux, notre cerveau les perçoit en profondeur et en relief. À titre d’information, la distance moyenne entre les yeux d’un adulte est de 65 mm environ.

Les différents types de lunettes 3D

De nos jours, deux technologies sont proposées sur le marché.

Les lunettes 3D actives

Elles diffusent de manière alternée deux images différentes via le panneau LCD de chaque verre à obturateur actif. Grâce à un encodage séquentiel des images filmées avec des angles de vue différents, le cerveau les synchronise et enregistre ainsi une vision en relief. Pour offrir une expérience immersive unique, le récepteur reçoit un signal en provenance de l’émetteur infrarouge pour laisser passer la lumière dans le verre gauche par exemple. Ce qui permet à l’?il gauche de voir clairement chaque image affichée. Parallèlement, un signal demandant d’obturer le verre droit est aussi envoyé. Les signaux de synchronisation sont envoyés par le moniteur. Cette technologie est exploitée pour mettre en place la norme Blu-Ray 3D.

Les lunettes 3D passives

Ce type de lunettes polarisées se basait au départ sur la technologie de polarisation linéaire. Les ondes lumineuses des images de gauche et de droite sont orientées grâce à un filtre polarisant. Toutefois, cette technologie utilisant le principe de la lumière polarisée présente certains inconvénients, comme la restriction de l’angle de visualisation. Pour corriger les défauts liés à la perte de l’effet relief en fonction de l’inclinaison du spectateur, elles intègrent désormais des technologies basées sur la polarisation circulaire.

Comment choisir ses lunettes 3D actives ?

En étudiant minutieusement les paramètres à prendre en compte ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à dénicher les lunettes 3D actives parfaites pour vous.

Le type d’écran utilisé

Le choix du dispositif idéal peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre TV 3D ou de votre vidéoprojecteur. En effet, certains fabricants développent des lunettes adaptées aux téléviseurs qu’ils proposent. Si tel est le cas, il vaut mieux acquérir des modèles de la même marque. Sinon, assurez-vous que les lunettes de réalité virtuelle que vous prévoyez d’acheter sont compatibles avec votre appareil.

Il est bon de noter que les lunettes actives sont généralement compatibles avec les TV LED 3D. Ainsi, vous profitez d’une meilleure synchronisation avec le signal infrarouge. Si vous disposez d’un écran LCD, vérifiez la compatibilité entre l’appareil et l’accessoire. Il en est de même pour les vidéoprojecteurs utilisant la technologie de projection DLP. Le lecteur Blu-Ray, quant à lui, est universel et prend en charge les différents formats existants.

Le poids

Ce critère est déterminant pour un confort de port optimal. En effet, certains modèles sont plus lourds et peuvent finir par vous gêner durant vos soirées ciné. Cependant, qui dit monture affichant un poids conséquent dit généralement autonomie plus élevée grâce aux batteries performantes qu’elle intègre. Par conséquent, basez-vous sur le bon compromis pour faire un choix judicieux.

Le design

Évitez les grosses lunettes actives qui risquent de vous gêner et de vous empêcher ainsi de regarder votre film préféré jusqu’à la fin. Optez pour des modèles compacts et assurez-vous que vos yeux s’adaptent parfaitement à la vision offerte par le dispositif que vous prévoyez d’acquérir. Si possible, faites un test pour vous assurer que le port prolongé n’entraîne pas de picotements dans vos yeux ou de maux de tête.

Le type de source d’énergie utilisée

Vous avez le choix entre des paires de lunettes 3D actives fonctionnant à piles et à batterie rechargeable. Si vous préférez les modèles à piles, il est recommandé de vous munir de piles rechargeables et d’un chargeur dédié. Faites en sorte de toujours avoir à portée de main des piles prêtes à être utilisées dans le cas où celles en cours d’utilisation sont à plat. Si vous avez opté pour les lunettes à batterie, assurez-vous qu’elles soient chargées à bloc avant de vous lancer dans une séance d’immersion tridimensionnelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-29 03:04:09