Votre cérémonie de mariage doit vous rappeler l’un des plus beaux jours de votre vie. Pour réussir ce pari, vous devez miser sur certains types de photographies.
Même si vous appelez un professionnel, vous gagnez toujours à lui préciser ou lui donner une idée de ce que vous voulez. Cela vous évitera les clichés inintéressants ou qui ne ressortent pas les meilleures couleurs de la cérémonie. Nous vous proposons dans cet article quelques pistes pour raffiner vos préférences.
Le photoreportage, l’histoire en clichés
Vous ne vous ennuierez presque jamais à contempler vos propres photos surtout pour une occasion comme celle de votre mariage. Un professionnel photographe de mariage à avignon sait comment capturer les belles images sous les meilleurs angles. Le photoreportage vous permet de vivre l’histoire de votre mariage en clichés. Rien ne se dit, mais seules les photos parlent pour vous. C’est comme un photojournalisme où le reporter ne raconte son reportage qu’en images. L’avantage de ce type de photographie réside dans le fait que vous revivez tous les moments forts de votre mariage. Les prises les plus insoupçonnées, les gestes surpris vous plongent dans les souvenirs du plus beau jour de votre vie.
La photographie classique
Cette catégorie tient sa place incontournable dans les types de photographies que vous pouvez proposer pour immortaliser votre cérémonie. La particularité de la photographie naturelle de mariage se précise au niveau du cadre et du décor. C’est une prise qui ne met en valeur que les mariés. En tant qu’heureux du jour, un portrait de vous au salon ou dans votre maison peut constituer une photographie classique.
Le photographe vous isole des invités et ne shoote que vous. Il vous propose des poses différentes et des expressions de visage naturelles qui ressortent tout votre charme. Ensuite, quelques membres de votre famille peuvent aussi passer en face de l’objectif de l’appareil photo. Un tri permettra de sélectionner les plus beaux clichés pour les agrandir ou en constituer un album bien évidemment.
Les photos de groupe
Aucun moment ne peut remplacer les photos de groupe à votre mariage. Rappelez-le incessamment à votre photographe s’il l’oublie. C’est le type de photographies qui présente les différents invités à la cérémonie. Le professionnel prend le soin de photographier les familles présentes ou les groupes d’amis ou les personnes venant d’un même endroit. Il les prend en photo avec les mariés au milieu dans le souci permanent de focaliser l’objectif sur eux. Ces prises vous aident à vous souvenir des personnes que vous aviez invitées et qui avaient honoré de leur présence l’événement.
Les compostions et montages
Ces deux catégories relèvent souvent de l’inspiration personnelle de votre photographe. Toutefois, vous pouvez lui suggérer quelques propositions. Il pourra s’en servir pour vous réaliser des modèles de photos composées purement artistiques. Elles répondent à des thématiques romantiques, drôles, jeux de rôles, etc. Quant aux montages, le photographe retouche vos photos en y apportant des effets spéciaux dans le but de transmettre un message. Il prend de simples clichés qu’il modifie après avec des outils informatiques pour changer le décor, les couleurs, ajouter des textes, supprimer des détails perturbateurs, etc.