Avec la révolution des smartphones, la photographie est devenue un véritable passe-temps. Ainsi, il est devenu très facile de faire des photos pour Facebook, Instagram, Snapchat, etc. On a dorénavant du plaisir à se prendre en photo. Mieux, l’on peut prendre autant de photos que l’espace disponible sur son disque de stockage le permet et les visionner facilement depuis son canapé.
Cependant, il serait plus intéressant d’imprimer ses photos depuis son smartphone en un clin d’œil ! Cela permettra d’avoir des souvenirs plus vivants à portée de mains. Sur le marché, il existe une multitude d’imprimantes photo pour smartphone. Mais quelles sont les meilleures ? Nous vous les présentons dans cet article.
Comment se présente une imprimante photo pour smartphone ?
Il s’agit d’un appareil portatif, léger, design et pas encombrant comme vous pouvez le voir sur lescahiersdudebutant.fr. Une imprimante photo pour smartphone à l’avantage de fonctionner sur batterie. Ce qui permet de le transporter sur soi avec son smartphone partout. Connectée à votre portable par Bluetooth, wifi, câble ou carte SD, elle imprime, séance tenante, vos photos sur papier format carte postale. Accessoire rechargeable, il se fait plus petit que votre smartphone. Il s’empoche facilement, car son poids varie entre 200 et 300 g. Par ailleurs, il en existe différents modèles sur le marché et les meilleures sont immédiatement reconnaissables.
Polaroid ZIP
C’est une imprimante photo smartphone très pratique qui peut sortir jusqu’à 25 photos si sa batterie est pleine. Elle permet de faire des impressions photo sans encre et sort votre photo même si la batterie se décharge au cours de l’opération. Par ailleurs, ses photos sont de très bonne qualité et sa batterie qui, au passage, a une bonne autonomie, se recharge très rapidement. Côté prix, elle frôle la barre des 161 euros.
Imprimante photo HUAWEI
On comprend tout de suite cette imprimante photo smartphone est à l’usage des consommateurs Huawei. Contrairement au Polaroid ZIP, c’est une technologie ZINK qui a son encre incorporée pour l’impression. Son autonomie s’élève à 40 minutes si la batterie est bien chargée. L’appareil permet d’imprimer des photos d’une excellente qualité.
Fujifilm Instax Share SP-2
Cette imprimante photo smartphone est bien connue des utilisateurs pour sa vitesse d’impression. En effet, l’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2 peut sortir une photo de bonne qualité en 10 secondes maxi. Par ailleurs, le wifi est son mode de connexion privilégié. Mieux, elle est équipée d’un bouton qui permet de réimprimer.
Zoemini de la marque Canon
C’est l’imprimante de poche par excellence. Elle s’empoche discrètement pour une ballade photo. Et lorsqu’elle se met à découvert, son design ne manque point d’impressionner. Pour les tirages, le papier autocollant est l’accessoire utilisé. Par ailleurs, l’imprimante Zoemini a son encre incorporée depuis l’usine de fabrication. Par conséquent, plus de souci d’encre. Elle est disponible en ligne.
Tomy Kiipix
Contrairement aux autres produits mentionnés plus haut, l’électricité n’est pas trop l’affaire du Tomy Kiipix. C’est un concept assez free qui communique directement avec le smartphone afin d’imprimer des photos de qualité. Très facile d’utilisation, l’imprimante Tomy Kiipix, malgré son côté high-tech, ne coûte que 43,47 euros.