Chaque femme n’est pas sans savoir que durant la période de menstruations, notre état est fragilisé. Nous nous sentons plus sensibles et moins séduisantes, sans parler des petits désagréments comme le ventre gonflé, les boutons qui apparaissent, etc. Pourtant, avoir ses règles est naturel et ne doit en rien nous empêcher de rester actives durant la journée.
Si vous avez un shooting photo de prévu, il va falloir s’adapter et faire en sorte de poser sans que les règles viennent tout gâcher. Voici justement quelques conseils pour être à l’aise pendant un shooting photo si vous êtes en pleine période de menstruations.
Choisir la protection hygiénique adaptée
Le choix de la protection périodique est important pour votre confort lorsque vous avez vos règles et que vous avez une séance de photos à faire. Pour vous sentir parfaitement à l’aise avec votre corps et pouvoir effectuer toutes les poses souhaitées sans risque de fuites ou de gêne, évitez les serviettes hygiéniques.
Optez plutôt pour une culotte menstruelle qui permet alors de joindre l’utile à l’agréable, en particulier dans ce contexte. En effet, il s’agit d’une culotte qui s’apparente à une lingerie normale, mais elle est conçue pour assurer votre protection durant la période de menstruations. Nombreuses sont les marques qui en proposent, en particulier Réjeanne qui met plusieurs modèles à disposition des femmes : culottes en dentelle, tangas, boxers, etc.
Il suffit alors d’adapter votre choix au type de tenue requis pour votre shooting photo. Il faut reconnaître que rejeanne underwear propose des culottes de règles à la fois esthétiques, confortables et fonctionnelles. Dans leur fond, ces lingeries sont faites de trois couches de textile absorbant, imperméable et respirant. Elles permettent de recueillir le sang avec une capacité d’absorption de 3 à 4 tampons.
La culotte menstruelle est agréable à porter et ne représente aucun risque pour la peau. Et si vous souhaitez bénéficier d’une double protection afin de vous sentir totalement rassurée durant votre séance photo, vous pouvez porter un tampon ou une coupe menstruelle en plus de votre culotte de règles.
Manger correctement
Pendant les règles, vous avez probablement tendance à vouloir des aliments riches en sucre, en gras et en sel pour vous réconforter (chocolat, fritures, etc.). Cependant, ce type de nourriture risque d’aggraver encore plus vos désagréments durant cette période délicate. Privilégiez plutôt les légumes verts et les fruits frais qui facilitent le transit et vous évitent les ballonnements.
Pensez aussi à toujours bien vous hydrater en buvant assez d’eau, du jus de fruits frais ou des smoothies. Ainsi, vous serez parfaitement à l’aise devant l’objectif en évitant les sensations de lourdeur. Attention à éviter particulièrement la caféine pendant cette période, car elle a tendance à favoriser la rétention d’eau.
Prendre soin de la peau
La peau est souvent fragilisée lors des règles. Elle a tendance à être plus grasse et plus réactive aux moindres agressions. Pour vous sentir au mieux de votre forme, pensez à adapter les soins de la peau et le maquillage en conséquence. Effectuez une hydratation en profondeur et pensez à disposer d’un stick correcteur et de papiers absorbants dans votre sac. N’hésitez pas à faire part de vos craintes au maquilleur qui saura quoi faire pour vous mettre à l’aise.