Quand on évoque le sujet de la photographie, on finit toujours par parler de drones. Ces outils font partie des plus grandes évolutions en matière d’images. Simples, pratiques et surtout peu onéreux, ils offrent aux passionnés de photos, des clichés uniques, beaux et impressionnants.
Néanmoins, l’utilisation de ces matériels ainsi que la prise de photos aériennes nécessitent des techniques et un savoir-faire qui ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Il faut apprendre et expérimenter, c’est la clé pour obtenir de superbes photos.
Astuces numéro 1 : ne volez pas trop haut, une altitude assez faible est préférable
La règle numéro un quand on veut prendre de beaux clichés avec un drone est de garder une altitude assez faible. Pour les passionnés de photos qui habitent la région de Bordeaux, des professionnels peuvent vous renseigner sur l’utilisation et les réglages à faire sur votre engin. Si vous êtes pilote de drone à Bordeaux, n’hésitez pas à solliciter et à approcher ces professionnels.
Pour revenir à la question de l’altitude, sachez qu’une image prise trop en hauteur perd en détail et en dynamisme. Les photos seront moins attirantes et moins impressionnantes. D’où la nécessite d’opter pour une altitude moyenne.
Astuces numéro 2 : exploitez chaque détail, les textures, les contrastes, les couleurs, etc.
L’avantage de disposer d’un drone est que vous pouvez capturer chaque détail du paysage. Les antennes, les oiseaux, les arbres, etc. Vous pouvez alors mettre en exergue toutes les contrastes et les textures d’un paysage d’une façon particulièrement singulière. Que vous utilisiez votre drone pour prendre des photos d’immeubles, de plages ou de forêt, le résultat sera toujours différent d’une photo prise normalement, puisque tous les petits détails seront montrés de façon inédite dans une photo aérienne.
Astuces numéro 3 : apprenez à régler votre drone
Troisième astuce, mais très importante, il faut bien régler votre appareil. Faites-vous aider par des professionnels du métier comme mon-photographe-corporate.fr pour vous montrer les divers types de réglages à mettre en place avant de faire voler votre appareil. C’est nécessaire pour que les photos ne soient pas gâchées. A titre d’exemple, sachez que les ailes du drone peuvent être vues sur les photos. Il y a donc quelques manipulations à faire et à apprendre pour que ce type de soucis ne se présente pas lors des prises.
Astuces numéro 4 : choisissez l’endroit avec précaution
Notre quatrième conseil est de choisir l’endroit à prendre en photo avec précaution. Vous allez passer beaucoup de temps à piloter votre drone pour avoir un bel angle à prendre en photo. Ce serait dommage de passer plusieurs heures dans un emplacement qui n’a pas de potentiel. Pour vous prêter main-forte, faites-vous aider par Google Maps. Comme cela, vous pouvez déjà avoir une petite idée de ce qui vous attend sur place.
Astuce numéro 5 : apportez une batterie supplémentaire
Une batterie supplémentaire est toujours nécessaire. Si vous utilisez votre appareil pendant un temps qui dépasse ce qui a été prévu, vous avez besoin d’une batterie de rechange pour continuer à prendre des photos.