Que l’on soit un influenceur professionnel ou que l’on aime simplement créer du contenu pour épater nos amis, il existe différentes manières de procéder afin de produire des vidéos uniques qui captent l’attention. Voici quelques suggestions pour améliorer vos posts sur les réseaux sociaux.
Utiliser une caméra time lapse
Le vidéo time lapse ne date pas d’aujourd’hui. Cependant, il est désormais facile de les créer grâce à une caméra spécialisée. Elle a vu le jour afin de combler des besoins dans certaines industries, telles que la construction, mais elle est aussi utilisée pour créer des vidéos divertissantes et artistiques. Le principe de cette caméra est qu’elle se déclenche à intervalles réguliers sur un laps de temps plus ou moins long. Grâce à leur batterie performante et à des écrans solaires pouvant les recharger au besoin, il est possible de les laisser filmer pendant de nombreux mois, voire même une année ou plus. On pourra ainsi saisir le passage des saisons dans une vidéo qui sera grandement appréciée par tous les internautes. De plus, on pourra mettre en valeur certains éléments de ces vidéos en utilisant l’effet tilt-shift qui souligne la présence d’un élément, tout en rendant le reste flou.
Ajouter du texte, des images et des graphiques
Pour créer un contenu qui aura un impact sur son public, il est important d’utiliser intelligemment tous les ajouts qui existent et qui sont désormais faciles à utiliser sur les réseaux sociaux. Mais l’idéal est d’utiliser un logiciel externe d’édition vidéo, si l’on veut vraiment avoir toutes les cartes en main. Afin d’utiliser l’ajout de textes, d’images et de graphiques de la bonne manière, on peut s’inspirer des publicités que l’on voit à la télévision ou sur Internet. Les créateurs de celles-ci sont payés afin de maximiser leur impact. C’est ainsi que l’on apprend à bien contrôler la quantité d’éléments à insérer et à quels moments du vidéo on doit le faire. Sinon, on cherchera un cours en ligne sur la création de vidéos percutantes.
Utiliser les filtres
Les professionnels des réseaux sociaux le savent bien : l’utilisation des filtres leur permet d’attirer un grand nombre de nouveaux followers, car ils ajoutent une intensité aux images et aux vidéos. Pour faire passer un message, rien de mieux que d’utiliser la chaleur d’un filtre ou de provoquer une sensation de froid chez qui visionne la vidéo, en ajoutant une tonalité bleue. Les filtres qui sont offerts sur les réseaux sociaux sont bien connus pour donner du style aux posts des internautes. D’ailleurs, ceux qui créent beaucoup de contenus utilisent fréquemment le même filtre pour toutes leurs images et vidéos, afin que ceux qui suivent leur compte les distinguent rapidement, lorsqu’ils font défiler les posts.
Enfin, un des procédés qui a la cote en ce moment est l’addition d’animation. En effet, il existe des logiciels qui permettent de créer des personnages animés que l’on peut ensuite incruster dans nos vidéos. Il est certain que cela ajoutera un effet spectaculaire, apprécié de tous les amis et followers de nos comptes de réseaux sociaux.