Comment réussir un shooting photo EVJF ?

Votre sœur, votre cousine, ou encore votre meilleure amie s’apprête à passer une étape importante de son existence, c’est-à-dire dire « oui » pour la vie à son futur mari ? Quelle bonne nouvelle ! En tant que témoin du mariage, vous avez la lourde responsabilité d’organiser son EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille). Pour toutes les participantes, la destination est unanime : Deauville !

Pour immortaliser ce week-end entre copines et garder de très bons souvenirs qui durent toute une vie, il vous faudra compter sur l’expertise d’un photographe EVJF à Deauville. Mais en plus de cela, on vous donne quelques conseils sur comment réussir un shooting photo EVJF.

Pour réussir un shooting photo EVJF, il faut commencer par trouver un lieu idéal.

Où faire une session photo pendant un EVJF ?

Pour un shooting photo EVJF réussi, il vous faut l’endroit parfait ! Choisissez un lieu qui soit particulièrement photogénique et ayant une signification particulière pour la future mariée : un parc verdoyant, un lieu urbain très graphique, un beau café ancien, un lieu historique de la ville, un endroit insolite, ou bien entendu à Deauville : La plage !  Concernant l’horaire, la règle de base est que le décor soit assez lumineux afin de permettre au photographe de travailler dans des conditions optimales. Orientez-vous donc vers des lieux en extérieur, car ils offrent l’avantage de la lumière naturelle. Pour un set photo optimal, privilégiez les horaires où la lumière du soleil est la plus flatteuse, c’est-à-dire en début de matinée ou en toute fin d’après-midi. Par contre, évitez de programmer le shooting lorsque le soleil est à son zénith, c’est-à-dire en début d’après-midi sinon tous les défauts ressortent.

L’EVJF est un moment unique et déjanté. Il faut donc faire une bonne sélection des participantes.

Le nombre de participantes, une difficulté ?

Plus on est de fous, plus on rit dit-on. Mais pour une bonne organisation, il vous faudra avoir une bonne maîtrise du nombre de participantes. Pour une séance photo EVJF réussie, il vous faudra éviter d’être plus de 15 personnes. S’il y a trop de participantes, il sera compliqué au photographe de faire rentrer tout le monde sur une seule et même photo.

En dehors du nombre, pensez également à la personnalité des convives. Il vous faudra intégrer au shooting photo une liste d’invitées proches de la future mariée. Pensez donc à la belle-sœur, les amies ou encore d’autres membres proches de la famille, etc. L’essentiel est que la brochette de convives fasse plaisir à la future mariée pour un moment déjanté.

Une fois la liste des participantes fignolée, passez ensuite au dresscode et aux accessoires qui font toute la différence.

Les tenues et les accessoires pour des photos réussies

Les tenues doivent être coordonnées sur le style et les couleurs. Mais plus important encore, elles doivent être en accord avec les goûts de la future mariée. Vous pouvez les baser autour d’un style (bohème, princesse, champêtre, etc.) ou sur une couleur (camaïeu, arc-en-ciel, nuances). Pensez également à différencier la future mariée avec un accessoire particulier (écharpe, couronne, etc.) ou une couleur différente au milieu des autres participantes.

Et voilà ! À vous de jouer pour un shooting photo EVJF réussi.