Pour attirer un maximum de clients, un bar ou un restaurant a besoin de se faire connaître, et c’est un passage obligé. Pourtant, mener une campagne de lancement ou de prospection peut demander d’énormes investissements, ne serait-ce que pour louer les services d’un professionnel dans ce domaine, sans compter toutes les dépenses que cela pourrait occasionner (impression, presse…). Et pourtant, il existe actuellement plusieurs moyens accessibles et pratiques, voire insolites, qui peuvent vous aider à faire la promotion de votre établissement de restauration.
Et en parlant d’insolite, nous allons vous parler ici de tous les avantages d’installer un photomaton dans votre établissement, et des impacts que cela pourrait engendrer dans votre activité.

Utiliser un photomaton : les bonnes raisons

Vous vous demandez sans doute en quoi une cabine photographique serait bénéfique pour votre entreprise. Nous vous donnons les raisons.

  • Rendez votre bar ou restaurant viral : étant donné que certains modèles ces cabines peuvent partager les photos prises par les clients directement sur les réseaux sociaux, l’installation d’un photomaton dans votre établissement peut entraîner la « viralisation » de votre entreprise via ce canal de marketing. Chaque fois que quelqu’un commente, partage ou exécute une action sur les photos transférées dans le profil social de votre bar ou restaurant, les amis de cette personne verront également cette photo et, inévitablement, ils connaîtront votre établissement.
  • Menez une enquête autrement : pour obtenir des évaluations vidéo intéressantes venant de vos clients, pensez à offrir une récompense ou un rabais à ceux qui laissent leur opinion en vidéo depuis le photomaton à propos du restaurant, de la nourriture et du service. Les meilleures évaluations seront sélectionnées et seront partagées sur le profil social de l’établissement et sur d’autres canaux de promotion. Ainsi, ce matériel est inestimable en termes d’impact et d’image de marque pour votre établissement.
  • Faites-en un élément de loisir : pour tuer l’attente auprès des clients, en attendant que leurs commandes soient livrées, un photomaton peut être aussi pratique. Des enfants aux adultes, chacun s’amusera à prendre des photos amusantes avec leur famille, amis, ou collègues.

D’autres outils indispensables à l’appui

Puisqu’on a abordé le sujet d’évaluation client ci-dessus, on peut dire que le photomaton se combine aussi merveilleusement à un autre outil indispensable pour un établissement de restauration : le système de point de vente. Outre la gestion de stock et la logistique, ce système permet aussi de mieux étudier chaque profil de client. Le lien avec le photomaton est simple ! Après avoir laissé un avis en vidéo depuis la cabine photographique, vous pourrez créer un profil pour chaque vidéo envoyé sur le compte social de votre entreprise. Cela vous permettra de bien cerner les préférences de chacun de vos clients, afin d’être en mesure de bien les fidéliser à leur retour.

En alternative à ce programme, optez aussi pour une caisse pour bar ou restaurant, qui, en plus de ce programme de fidélisation, propose une solution de paiement facilement accessible et entièrement sécurisée, qui est directement opérationnelle depuis la plateforme du fournisseur. Simple d’utilisation grâce à une interface facile à appréhender, cet outil sera également une solution pratique pour optimiser votre activité.

Tendance : mettre un photomaton dans son bar ou restaurant