Enterrement de vie de jeune fille, un shooting pour immortaliser ce moment unique entre filles

L’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est un moment inoubliable et unique dans la vie de la future mariée. Elle est généralement organisée quelques semaines avant le jour du mariage et se fait souvent le temps d’un week-end. On y retrouve les meilleures copines, cousines et éventuellement les sœurs de la future jeune dame. L’idée est de faire de ces deux jours des moments remplis de festivités et d’activités diverses.

Mais pour en avoir le souvenir toute sa vie, immortaliser les bons moments est tout indiqué ! Mais comment faire les meilleures photos de toute sa vie ? Les réponses dans cet article.

Faire appel un photographe spécialisé dans un EVJF

Pour que le week-end d’enterrement vie de jeune fille se transforme en un véritable souvenir d’exception, l’idéal est de se fier aux services d’un photographe evjf à Deauville, notamment si vous habitez dans la localité. Grâce à son expérience, ce professionnel saura faire des clichés de qualité et prendre des moments rares avec son appareil photo. D’ailleurs, si vous êtes la future mariée, et si vous souhaitez vraiment avoir de très belles photos entre copines lors de l’enterrement de vie de célibataire, vaut mieux choisir cette option au lieu de confier la tâche à l’une de vos proches. Entre shooting organisé ou instants pris dans le vif, le photographe saura à quel moment mettre en œuvre son arsenal dans un tel évènement particulier.

Définir et soigner le dress code

Comme on le ferait pour un enterrement de vie de garçon, pour avoir des photos de groupe stylées, la règle numéro un est sans doute de définir un dress code qui affirme l’unité. Il est aussi possible de miser sur l’inverse en mettant en place des dissonances, mais harmonieuses. De manière concrète, l’idée est de travailler un style vestimentaire de groupe, afin d’obtenir un rendu plus qu’intéressant sur les photos et vivre un moment unique. Dans le cas où l’inspiration ne vient pas, voici quelques pistes :

  • Des robes de couleurs diverses, mais vives ;
  • Des marinières ;
  • Des vêtements de types dégradés ou des camaïeux de couleur pastel
  • Des chemises en jean ;
  • Des petites robes noires stylées avec des accessoires ;
  • Des tenues rétro ;
  • Des robes sexy, etc.

Si le temps ne permet pas de procéder de cette manière, au moins, miser sur le minimum en adoptant des accessoires de mode identiques : chapeaux, paires de lunettes, entre autres.

Bien choisir l’endroit et le moment

Maintenant que l’aspect du look a été abordé, il faut penser au lieu ! D’ailleurs la condition de base d’un shooting réussi est le décor. Il faut en effet qu’il soit photogénique et suffisamment lumineux afin de donner au photographe evjf à La Rochelle si vous y vivez, la possibilité de travailler dans les meilleures conditions possible. Dans l’idéal, la lumière naturelle et l’extérieur devraient lui permettre de le faire. Dans cette optique, choisir les heures où le soleil est le plus flatteur est l’idéal, soit le début de la matinée ou vers la fin de l’après-midi par exemple. En termes de décor pour un enterrement de vie de célibat réussi avec de belles photos entre amies, vous avez aussi le choix entre un lieu urbain très graphique, une fête foraine, un endroit en pleine nature, devant un café ancien ou un lieu historique.