Top 10 Meilleur Filtre Polarisant 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Filtre Polarisant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Filtre Polarisant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Filtre Polarisant !

Notre sélection de filtre polarisant

PromoNotre choix n° 1
Filtre polarisant circulaire Ø58,0mm Pro1D HOYA
526 Commentaires
PromoNotre choix n° 2
PromoNotre choix n° 3
Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm Pro1D HOYA
526 Commentaires
PromoNotre choix n° 4
Filtre polarisant circulaire Ø67,0mm Pro1D HOYA
527 Commentaires
Notre choix n° 5
Gobe - Filtre Circulaire polarisant (CPL) pour Objectif 77 mm (1Peak)
  • ANTI-RÉFLEXION EXCEPTIONNEL | Élimine jusqu'à 99.9 % de la lumière polarisée/réfléchie, pour un meilleur contraste et une balance des couleurs optimisée. Ajustez le degré de polarisation en pivotant le bord du filtre.
  • GOBE 1PEAK | Fabriqué avec un verre optique japonais haut de gamme, pour une netteté de qualité. Idéal pour les objectifs d’entrée de gamme.
  • 12 COUCHE DE NANO-REVÊTEMENT | Equilibre la balance des couleurs, réduit les reflets, et élimine le dédoublement des images. Garantie à vie.
  • PAS DE COINS SOMBRES | Soigneusement conçu avec des bords en alliage de magnalium durable, doublement fileté (pour perfectionner l’empilage des filtres) et profil affiné, afin d’éviter l’assombrissement des coins de vos images. Pour les téléobjectifs, nous préconisons notre gamme 3Peak de verres SCHOTT.
  • PLANTEZ 5 ARBRES | Acheter un produit Gobe permet de venir en aide à des communautés locales. Participez à des actions écologiques dans des régions touchées par la déforestation - aidez-nous à construire un développement durable, lors de chacun de vos achats.
PromoNotre choix n° 6
PromoNotre choix n° 7
Hoya Pro1D PLCPD82 Filtre Polarisant Circulaire Ø 82.0 mm
  • Description du produit: Hoya - Pro1D - PLCPD82
  • Type de produit: Filtre Polarisant Circulaire
  • Diamètre: Ø 82.0 mm
PromoNotre choix n° 8
Hoya 62S PRO1DPL-CIR Filtre Polarisant Circulaire Ø 62.0 mm
527 Commentaires
Hoya 62S PRO1DPL-CIR Filtre Polarisant Circulaire Ø 62.0 mm
  • Description du produit: Hoya - 62S PRO1DPL-CIR
  • Type de produit: Filtre Polarisant Circulaire
  • Diamètre: Ø 62.0 mm
PromoNotre choix n° 9
Hoya DFK67 Jeux de Filtres (UV, PLC, ND) Ø 67.0 mm
  • Description du produit: Hoya - DFK67
  • Type de produit: Jeux de Filtres (UV, PLC, ND)
  • Diamètre: Ø 67.0 mm
PromoNotre choix n° 10

Guide d’achat filtre polarisant

Le filtre polarisant est d’une grande utilité surtout lors de photographies de paysage. Il s’agit d’un outil qui permet d’améliorer les photos pour la prise de vue. Ce qui réduit nettement le temps passé sur le traitement d’image notamment les retouches différentes effectuées depuis un ordinateur. Quoi de mieux qu’une image réussie de façon presque naturelle et qui, surtout, dépend de vos capacités en matière de photographie. Bien entendu, il vous faut le bon filtre polarisant pour réussir votre chef d’?uvre. C’est tout l’intérêt de notre comparatif. Nous vous indiquerons les paramètres à prendre en compte pour trouver le meilleur filtre polarisant.

Un rappel sur le filtre polarisant

Tel que nous venons de le voir, le filtre polarisant consiste en un filtre photo spécialisé dans la photographie de paysages. Il permet d’améliorer le rendu des images sans devoir passer par à un logiciel de retouches. Ainsi, il s’agit d’un outil très prisé voire même indispensable si vous souhaitez réussir vos prises. Pour réussir vos exploits photographiques, n’oubliez pas de le mettre dans votre sac tel un trépied ou une carte mémoire. Le plus souvent, on le retrouve marié avec un objectif grand angle pour permettre de réaliser des photos extraordinaires.

Le filtre polarisant se décline en différents modèles. Ce qui implique un choix méticuleux pour que votre investissement en vaille la peine. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un accessoire à long terme qui peut vous servir en de nombreuses occasions. Il vaut mieux opter pour le meilleur produit issu d’une marque reconnue comme étant de qualité moyennant un prix plus élevé. Vous serez alors certain d’avoir tout le nécessaire pour réaliser des photos à couper le souffle.

Les critères de choix d’un filtre polarisant

Pour faire un achat judicieux du filtre polarisant, il faut considérer quelques paramètres : le diamètre, la catégorie du filtre, l’épaisseur, la marque et bien entendu le budget. Le diamètre est un critère important pour choisir un filtre polarisant. En principe, il faut voir sur l’objectif de votre appareil pour savoir quel diamètre de filtre choisir. Un chiffrage en millimètre est indiqué dont le minimum est de 16mm.

On peut alors déduire que chaque filtre équivaut à une dimension précise de l’objectif. Ce qui peut conduire à plusieurs achats de filtres polarisant si vous disposez de plusieurs objectifs au risque d’occasionner de grandes dépenses. Fort heureusement, il existe une solution pour y remédier. Il s’agit de la bague d’adaptation.

Ensuite, il y a le type de filtre à ne pas négliger non plus. En général, vous avez le choix entre deux catégories : le filtre polarisant circulaire et le filtre polarisant carré ou rectangulaire. Le type circulaire constitue la majorité des filtres actuels sur le marché du fait de son usage facile et pratique. Il suffit de le visser à l’objectif pour pouvoir l’utiliser comme on le souhaite que ce soit pour polariser ou pour atténuer l’effet suivant les conditions lumineuses et la scène. Le filtre polarisant carré, quant à lui offre une polarisation linéaire. Ce qui réduit quelque peu les possibilités de doser l’effet.

En ce qui concerne l’épaisseur, prenez en compte le modèle qui vous convient entre les trois principaux qui existent : fin, ultra fin et normal. Les modèles fin et ultra fin sont réservés aux grands angles. Pour le reste, vous pouvez opter pour le modèle normal.

Derniers critères à ne pas oublier lors de votre achat, ce sont le choix de la marque et l’évaluation de votre budget. Ce comparatif a pour but non pas de vous imposer le modèle qu’il vous faut mais plutôt de vous aiguiller sur les bons choix à prendre. A vous de faire le test et d’opter pour celui qui vous convient le mieux. Toujours est-il que grâce aux informations détaillées que vous avez reçues, vous aurez moins de mal à faire votre tri et à trouver le filtre polarisant qui est fait pour l’objectif de votre appareil.

Avantages du filtre polarisant

Nous terminons avec un petit rappel des avantages du filtre polarisant. Il s’agit avant tout d’une nette amélioration de vos prises de paysages. Vous gagnez aussi en temps et en énergie puisque vous n’avez plus besoin de faire des retouches pour voir vos images à la hauteur de vos attentes.

De plus, cette modalité quasi naturelle de l’utilisation du filtre polarisant peut vous aider à améliorer vos capacités de prise de photos étant donné que vous ferez encore plus attention à vos captures sachant que vous n’allez plus les retoucher ultérieurement.

En somme, le filtre polarisant est l’accessoire idéal pour obtenir de belles photos de paysages. Il existe en plusieurs modèles et en différentes dimensions pouvant s’adapter à votre objectif grâce à l’usage d’une bague d’adaptation. Faites le test, demandez conseil et achetez le filtre de votre choix sous la meilleure marque.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-12 02:31:44