Top 10 Meilleur Stabilisateur Gopro 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Stabilisateur Gopro ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Stabilisateur Gopro pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Stabilisateur Gopro !

Notre sélection de stabilisateur gopro

Guide d’achat stabilisateur gopro

Vous souhaitez filmer vos prouesses sportives avec votre GoPro lors de vos séances de ski ou lors de la pratique du VTT de descente ? Pour que l’objectif reste fixe tout au long de la prise de vue, et ce, même si vous êtes en mouvement, équipez-vous d’un stabilisateur. Avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, définir le meilleur accessoire pour immortaliser vos exploits s’avère être un véritable parcours du combattant. Mode d’usage prévu, compatibilité ou accessoires supplémentaires, de nombreux critères doivent être pris en compte pour établir un comparatif bien fondé.

À propos du stabilisateur GoPro

Également connu sous le nom de gimbal ou steadicam, cet accessoire est spécifiquement conçu pour, comme son nom l’indique, stabiliser votre GoPro. Ainsi, vos prises de vue sont optimisées, car le capteur de la caméra sport ne sera pas sujet aux tremblements lorsque vous êtes en mouvement grâce à un système de stabilisation d’image performant. Cet outil d’équilibre prend généralement la forme d’un boîtier compact et résistant, avec une cavité destinée à accueillir les caméras embarquées GoPro.

Il est doté d’une extension intégrant un mécanisme de mouvement permettant de capturer des vidéos fluides et nettes pendant vos actions. Les modèles électroniques et programmables accueillent la mémoire du stabilisateur GoPro. Selon vos besoins, ce bijou de technologie peut être fixé sur un casque, sur un drone ou encore sur un radeau flottant, entre autres. Polyvalent, cet accessoire est indispensable pour immortaliser vos moments forts en photo ou vidéo, que ce soit à l’aide d’un caméscope, d’un Smartphone ou d’un GoPro Karma Grip.

Les différents types de stabilisateurs

Destiné à accueillir votre appareil photo numérique ou votre GoPro, cet accessoire se décline en trois grands groupes.

Le stabilisateur motorisé

Équipé de moteurs brushless, cet accessoire haut de gamme fait partie des modèles les plus performants. En effet, pouvant être commandé à distance ou dirigé par l’utilisateur, il offre une stabilisation à trois axes, permettant ainsi de filmer en 3 dimensions. Les stabilisateurs automatiques motorisés issus de la dernière génération intègrent une intelligence artificielle capable de définir la bonne position de la caméra GoPro à partir des données du terrain enregistrées.

Le stabilisateur à main

Également connu sous le nom de stabilisateur mécanique, cet accessoire manuel est conçu pour capturer des vidéos de qualité. Comme son nom l’indique, il peut être tenu dans la main ou encore fixé à un drone, au guidon de votre vélo ou à votre casque. Le stabilisateur à main est conçu pour empêcher le capteur de votre GoPro de trembler ou de bouger en cas de secousses. Certains modèles sont équipés d’un trépied pour prendre des vidéos en toute simplicité sur le terrain tout en évitant le flou de bougé.

Le stabilisateur logiciel

Dans le cas où vous utilisez un stabilisateur numérique, les défauts de l’image sont corrigés après la prise de vue. Si vous disposez d’un stabilisateur optique, le stabilisateur logiciel est sollicité au moment de la prise de vue. Cependant, si vous souhaitez immortaliser vos actions dans des conditions environnementales extrêmes (désert, pluie, neige?), ce dispositif devient inefficace. Il vous sera alors impossible de capturer des images de qualité professionnelle.

Les critères de choix

Certains paramètres sont à considérer pour déterminer le meilleur Steadycam qui convient à votre caméra GoPro.

Le mode d’usage

Pour filmer vos virées à moto ou vos randonnées en VTT, optez pour un stabilisateur GoPro léger à fixer sur votre casque. Le poids doit être inférieur à 500 grammes pour ne pas vous gêner. Si vous désirez apprécier la vue panoramique en utilisant un drone, choisissez un accessoire muni d’un GPS.

La compatibilité

Assurez-vous que le stabilisateur et votre GoPro soient compatibles. En effet, cela ne sert à rien d’acquérir un dispositif qui n’est pas en mesure de retenir correctement votre caméra embarquée ou votre appareil photo Reflex numérique. Même s’il comporte la mention « stabilisateur pour GoPro », vérifiez s’il est parfaitement adapté à votre appareil. À titre d’exemple, un stabilisateur dédié aux modèles 4+ ou 5 n’est pas forcément optimisé pour les GoPro Hero 3 ou 4.

Les accessoires supplémentaires

Vous pouvez opter pour un stabilisateur doté d’une extension qui peut être munie d’une poignée pour profiter d’une bonne prise en main. Comme précisé plus haut, la version motorisée peut être gérée à distance grâce à une télécommande. Ce paramètre est crucial si vous optez pour un modèle monté sur un trépied ou un bras mécanique. Assurez-vous que la perche ou le joystick offre une prise en main facile, les accessoires parfaits pour profiter d’un équilibrage exceptionnel lorsque vous prenez un selfie.

La marque

Privilégiez les modèles issus des marques les plus connues, à l’instar du DJI Mavic Pro, de la série Alpha, du DJI Ronin, du Panasonic Lumix ou du DJI Osmo Mobile. Parmi les enseignes dont la réputation n’est plus à faire, on distingue aussi Karma et Feiyu Tech.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:34:30