Top 10 Meilleure Caméra Gopro 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caméra Gopro ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caméra Gopro pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Caméra Gopro !

Notre sélection de caméra gopro

Guide d’achat camera gopro

Si vous êtes accro à l’aventure, vous aurez certainement besoin d’une caméra sport ou « action camera » qui vous permet de filmer tout ce que vous voulez, où que vous alliiez. Toutes les caméras portatives ne sont pas aussi faciles à utiliser qu’une caméra GoPro. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens se tournent vers les préfèrent cette caméra sport compacte pour capturer leur prochaine grande expérience.

Comme vous pouvez le constater sur ce comparatif, GoPro possède une gamme incroyable de caméras d’action. Mais, ce guide d’achat vous aidera à déterminer laquelle choisir. Il existe quelques critères de référence qui vous permettra de trouver la meilleure caméra GoPro taillée pour prendre des photos et vidéos instantanées de vos actions.

La durabilité

Les caméras sportives sont petites et très compactes et la plupart d’entre elles ont une coque en plastique, ce qui peut les rendre délicates. Une caméra GoPro HD telle que la GoPro Hero 7 est dotée d’un caisson ou boîtier étanche et robuste, résistant à la fois des chocs, des chutes et à plusieurs mètres de profondeur. Assurez-vous de choisir une caméra sportive qui soit durable et pouvant fonctionner dans presque toutes les conditions météorologiques.

Les accessoires de fixation

Les caméras sport de la marque GoPro sont généralement accompagnées d’accessoires fournis avec plusieurs modes de fixations. Ils vous permettent de l’utiliser dans n’importe quelle condition, que ce soit sur un casque de vélo, le pare-brise de la voiture (avec une ventouse ou une fixation adhésive) ou lors d’une plongée sous-marine.

Vous voulez certainement passer les mains libres ou avoir une perche doté d’un poignet avec une excellente prise en main lorsque vous faites un enregistrement vidéo de vos exploits sportifs. Vous devez donc vérifier les kits de montage de la caméra d’action que vous choisissez. Vous en avez besoin d’un qui peut être facilement monté sur votre casquette ou votre vélo. Il y en a quelques-uns qui peuvent également être utilisés avec des drones.

Il est généralement avantageux de découvrir comment la caméra embarquée se fixera à vous avant de prendre la décision finale. Vous aurez besoin de connaître les techniques de renforcement ou de fixation pour maintenir la monture en place.

Vous devrez également savoir si le support est fixé dans une position ou si vous pouvez l’incliner et le tourner si nécessaire.

L’objectif grand angle

L’objectif grand angle est important parce que vous pouvez simplement pointer l’appareil photo et savoir qu’il va tout capturer. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur vos sports extrêmes.

Les caméras GoPro ont un objectif fixe à 170 degrés. Cela permet de faire des prises de vue en grand angle. Généralement, avec un angle de vue à 170 degrés, votre GoPro HD capturera presque tout ce qui se trouve devant elle. Mais, pour obtenir absolument tout, il faudrait encore 10 degrés de plus.

Cependant, c’est ce grand angle qui produit l’effet fish-eye qui rend les caméras embarquées GoPro si réputées. Le grand angle de la GoPro est parfait pour tout moment où vous souhaitez capturer beaucoup de choses, à la fois : événements sportifs, randonnées, voyages et fêtes.

Le partage de photos et vidéos

Vous voudrez certainement partager votre aventure avec le monde, et la caméra d’action que vous choisissez devrait vous permettre de le faire. De nombreuses caméras d’action ont la connexion Wifi pour que vous puissiez partager avec vos amis vos exploits.

La plupart des caméras d’action ont une commande vocale incluse et peuvent être facilement connectées à votre smartphone via le port micro USB grâce à un câble USB, ou par Bluetooth.

Le stabilisateur optique et le frame rate per second (FPS)

Toutes les caméras GoPro sont équipées d’un système de stabilisation d’image. Un stabilisateur d’image est essentiel pour obtenir une photo ou une vidéo de qualité, sans flou. En effet, la fonction stabilisation optique est un post-traitement par le processeur de l’appareil qui vous permet d’avoir une image stabilisée, peu importe le mouvement que vous faites.

Quant aux frames per second, il s’agit de la capacité de la caméra GoPro à capturer un certain nombre d’images par seconde. Selon le modèle, cela peut varier. Mais, plus elle peut enregistrer avec un FPS élevé, plus vous avez de nombreuses possibilités lors de vos montages vidéo.

La résolution d’image

Les spécifications de la caméra d’action et la résolution qu’elle fournit sont des facteurs importants à considérer. Les résolutions les plus couramment utilisées sont le Full HD à 1920 x 1080 pixels ou l’Ultra HD 4K, qui utilise quatre fois le nombre de pixels pour créer une image similaire.

Bien que la 4K soit incroyablement nette et claire, elle a cependant des inconvénients. Un film 4K doit être modifié avec plus de prudence et occupe beaucoup plus d’espace sur votre carte mémoire. Quelques caméras incluront également des résolutions comme 720p à 120 ips, ce qui suffit largement pour une vidéo.

La commande vocale

Un certain nombre de caméras d’action sont livrées avec une option de commande vocale qui vous permet d’effectuer diverses actions sans avoir besoin de toucher.

Il existe quelques modèles qui incluent également une télécommande qui peut être installée sur votre poignée, un guidon de vélo ou votre poitrine. Cependant, elle pourrait ne pas fonctionner sous l’eau. Ainsi, vérifiez si celle du modèle que vous avez choisi est étanche.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-04 02:34:16